Dès le 21 septembre, la série Andor sera proposée aux utilisateurs de Disney+. Une aubaine pour les fans de la saga Star Wars qui sont plutôt gâtés par les programmes consacrés à leur fiction préférée ces derniers temps. Zoom sur les coulisses de cette nouvelle mini-série.

Après The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett et dernièrement Obi-Wan Kenobi, Disney+ revient avec une nouvelle série sur la saga Star Wars : Andor, dont l’arrivée sur la plateforme est prévue pour le 21 septembre. Si vous aviez raté l’info, la fiction retracera l’histoire de Cassian Andor, l’un des principaux personnages du film Rogue One : a Star Wars story, sorti en 2016. Pour incarner ce héros rebelle, c’est tout naturellement l’acteur Diego Luna, déjà assigné au rôle il y a six ans, qui reprend du service. L’intrigue, divisée en 12 épisodes, reviendra sur la jeunesse de Cassian Andor, avant de s’intéresser à ses débuts en tant qu’officier au sein de la Rébellion, puis à son geste héroïque pour transmettre les plans de l’Etoile de la mort à la princesse Leia. Les fans de Star Wars l’auront compris : sur le plan chronologique, l’histoire se situe avant les événements de Rogue One. Pour donner vie à l’histoire, la production a posé ses valises au Royaume-Uni. Ainsi, c’est en grande majorité dans les studios Pinewood, à 30km à l’ouest de Londres, que la série a été tournée. Mais pour les besoins de certaines scènes, les équipes de tournage se sont rendues dans la ville de Cleveleys, dans la carrière désaffectée de Winsplit Quarry bâtie sur les falaises, ou encore dans le réservoir de Cruachan, en Ecosse.

Andor : qui retrouve-t-on au casting ?

En marge de Diego Luna, l’interprète de Cassian Andor, le casting sera composé d’Alan Tudyk (le droïde K-2S0), de Fiona Shaw (récemment vue dans Killing Eve) ou encore de Stellan Skarsgård, le père des acteurs Bill et Alexander, vu dans de grosses productions comme Pirate des Caraïbes ou Mamma mia.

Source: Lire L’Article Complet