C’est au théâtre que Carole Bouquet fera sa rentrée. Du 15 septembre au 12 octobre prochains, elle jouera Bérénice sur la scène de la Scala à Paris. L’occasion pour la comédienne, dans une interview accordée au Monde ce 3 septembre, de revenir sur sa carrière ainsi que sur l’abandon de sa mère.

Un grand retour sur les planches. Si elle se fait plutôt rare au théâtre, Carole Bouquet n’hésite jamais à endosser les rôles qui lui tiennent à cœur. Du 15 septembre au 12 octobre 2022, c’est donc sur la scène de la Scala, à Paris, que la comédienne de 65 ans interprétera Bérénice, héroïne éponyme de la tragédie de Jean Racine, dans une mise en scène de Muriel Mayette-Holtz. Un personnage fort marqué par une histoire d’amour sans issue. Avant la première représentation de cette nouvelle création, Carole Bouquet n’a pas hésité à raconter son enfance dans une interview accordée au Monde ce 3 septembre. Un entretien durant lequel l’ancienne compagne de Gérard Depardieu a ouvert la porte de son intimité. « Je ne serais pas arrivée là si mon père ne m’avait pas regardée, dès l’enfance, avec amour et confiance. Il a toujours cru en moi. Ce regard a déterminé ma vie », a ainsi révélé Carole Bouquet au média. Et de préciser sur son schéma familial : « C’est lui qui nous a élevées, ma sœur et moi. Ma mère nous a quittés quand j’avais 3 ans. »

Née en 1957, Carole Bouquet a donc été éduquée par son père, ingénieur normalien dans le BTP. En effet, très tôt, sa mère a quitté son foyer pour s’installer dans le Sud de la France. « Je me souviens de l’odeur des mimosas quand j’arrivais chez elle, pour les vacances. C’était une promesse de bonheur qui n’a jamais été tenue« , s’est ainsi remémorée Carole Bouquet. Avec beaucoup de recul, la complice de Carla Bruni est également revenue sur son rapport avec sa génitrice. « Elle était très belle. Mais elle a été tout sauf une mère, n’ayant pas su nous aimer. Je ne lui en veux pas », a expliqué Carole Bouquet. Et de conclure en révélant n’avoir pas gardé contact : « Plus tard, j’ai essayé de retisser un lien avec elle, mais il y avait trop de colère chez elle, de la jalousie aussi, je ne le supportais plus. »

>>> PHOTOS – Cannes 2022 : Carole Bouquet, Diane Kruger, Andie Macdowell… Pluie de stars pour la cérémonie de clôture

Carole Bouquet : une mère et une grand-mère dévouée

Si Carole Bouquet n’a pas pu jouir de l’affection de sa mère, elle a cependant veillé à en donner à ses deux fils. « Je les ai élevés en leur donnant le plus d’amour possible », avait-elle expliqué à Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit sur TF1 en mai 2022. Le premier, Dimitri, est né en 1981 de son histoire d’amour avec Jean-Pierre Rassam. Il est le père de deux enfants : Dasha et Balthazar. La comédienne est également la mère du réalisateur Louis Giacobetti, père de deux filles : Gaia et Paloma. Une tribu qui fait le bonheur de Carole Bouquet. « Je rêve de partager plus de temps avec ma petite-fille. Jouer à quatre pattes sur le tapis avec elle… Je suis capable d’y passer des heures. J’ai hâte de l’emmener dans les musées, au spectacle, en voyage », avait déclaré la grand-mère comblée au magazine Elle lors de la naissance de Dasha en 2011. De précieux moments.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

A propos de


  1. Carole Bouquet


  2. Dimitri Rassam

Autour de

Source: Lire L’Article Complet