Dans l’émission 50’Inside sur TF1, ce samedi 3 septembre, Sylvie Tellier est revenue sur son départ du comité Miss France. Un reportage durant lequel l’ancienne reine de beauté de 44 ans a également vécu son « rêve d’étudiante » devant les caméras.
Le début d’une nouvelle aventure. Sylvie Tellier, qui avait remplacé Geneviève de Fontenay en 2007, a pris la décision de quitter la direction de Miss France. Ce samedi 3 septembre, dans 50’Inside sur TF1, la mère de trois enfants a commenté son départ du célèbre concours. « Il y a vingt ans, les Français m’ont fait confiance, ils m’ont élue. Sans eux, je n’aurais jamais découvert l’univers Miss France », a ainsi déclaré, la gorge nouée, Sylvie Tellier. Et de poursuivre, les yeux remplis de larmes : « Ce n’est pas de la tristesse, c’est juste de l’émotion parce que c’est une page de ma vie. » Désormais bien loin de l’univers des reines de beauté, Sylvie Tellier entend donc opérer un véritable changement de cap. En effet, elle souhaite à présent « valoriser le savoir-faire français« . Forte de projets visant à aider les entreprises, celle qui a remporté l’écharpe en 2002 s’est donc rendue au ministère de l’Économie sous l’œil des caméras de la première chaîne. « C’est un grand jour pour moi car en tant qu’ancienne étudiante en fiscalité, c’était un rêve de venir à Bercy », a expliqué Sylvie Tellier dans ce reportage. Un déplacement qui n’a cependant rien à voir avec la politique : « Je viens pour rencontrer la ministre des PME, du Tourisme et de l’Artisanat (Ndlr. Olivia Grégoire). Je suis vraiment très contente qu’elle ait trouvé un moment dans son agenda de rentrée un peu fou pour me recevoir. »
Bien qu’ayant tiré un trait sur ses fonctions au sein du comité dirigé par Alexia Laroche-Joubert, Sylvie Tellier fourmille d’idées. « Ce que j’ai fait pour Miss France, je peux peut-être le faire pour d’autres entreprises. C’est à dire passer un cap de modernité, trouver des partenariats financiers et une apporter une visibilité dont elles ont besoin », a ainsi expliqué la femme d’affaires à Olivia Grégoire. Des explications qui ont visiblement enchanté la ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme. « C’est une chance pour la ministre que je suis de pouvoir trouver dans les mois, dans les années qui viennent, une ambassadrice de telle qualité pour promouvoir les artisans français », a ainsi déclaré la femme politique.
>>> Photos – Miss France 2022 : avec qui sont en couple les anciennes Miss France ?
Sylvie Tellier : une cohabitation avec Cindy Fabre
Malgré son départ de Miss France, Sylvie Tellier va toutefois garder le titre honorifique de présidente d’honneur du comité et assurera la coanimation de la prochaine élection diffusée sur TF1. « Je ne serai pas là en tant que directrice générale de Miss France, mais comme présentatrice aux côtés de Jean-Pierre Foucault. Ce sera ma dernière émission avec lui, il m’a tout appris. J’ai beaucoup d’affection et d’admiration pour lui », a révélé Sylvie Tellier dans les colonnes de TV Magazine ce 30 août. De son côté, du fait de ses nouvelles fonctions, la nouvelle directrice de Miss France, Cindy Fabre, s’occupera de la coordination du concours au niveau national, mais également régional. Selon la société Miss France, cette nouvelle organisation sera effective dès le mois de septembre, soit quatre mois avant la cérémonie de 2023. Un passage de flambeau tout en douceur.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : TF1
A propos de
Sylvie Tellier
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet