Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Trouvez la bonne tenue de fête parmi ces modèles phares pour flatter votre silhouette.

Le tailleur pantalon : le bon choix

Incontournable, vous serez sûre de faire mouche avec ce basique. Glissez un petit top brillant sous la veste ou une chemise en soie avec un col spectaculaire (comme une lavallière) pour lui apporter une touche festive. Accessoirisez-le en fonction de vos goûts, avec un long sautoir doré ou des broches clinquantes accrochées au revers de la veste. Les plus petites se faufileront aisément dans un tailleur pantalon avec une préférence pour le pantalon 7/8 (longueur cheville). Quant au pantalon droit à pli marqué, il fait l’unanimité si vous êtes grande car il a un tombé impeccable tant sur des derbys à paillettes que des escarpins à talons. Pensez également au modèle avec une bande latérale en soie sur la longueur, qui va allonger vos jambes, ou sur le revers de la veste façon smoking. So chic !

La robe : un grand classique

Tout le monde s’y retrouve car elle convient à toutes les morphologies. Les femmes aux hanches généreuses seront mises en valeur sans pour autant être moulées. Côté matières, optez pour de la soie, du satin, du velours ou toutes les brillances. Osez des décolletés et, pourquoi pas, des jeux de transparence, mais bannissez les imprimés trop voyants. La robe trois trous, le modèle chemise ou la robe longue sont de bonnes options pour les fêtes. Ajoutez-y une jolie petite veste courte ou longue (selon votre taille) afin de structurer votre silhouette. Et pour finir, quelques touches de brillance sur vos accessoires et des escarpins chics et confortables, pour prendre de la hauteur.

Pantalon ou top brillant : un bonne option

Celles qui veulent faire simple pour les fêtes investiront cette année dans une seule pièce brillante à mixer à un vêtement de votre dressing. Un pantalon brillant ou doré que vous porterez avec une jolie chemise blanche classique donnera un résultat ultra stylé sans en faire trop. Pour les budgets serrés, on fonce sur un petit top à paillettes ou à sequins que l’on glisse sous la veste de son tailleur habituel ou simplement sur un pantalon noir. Pensez également à mettre en valeur votre décolleté et à sortir votre pendentif le plus brillant !

La jupe évasée ceinturée à la taille

Pour les femmes qui ont des petits complexes au niveau des hanches et des cuisses, la jupe est parfaite. Les modèles plissés, irisés ou brillants rehaussés d’une ceinture pour marquer la taille donnent beaucoup d’allure et de style. Optez pour un haut près du corps si la jupe est très évasée. La jupe droite à paillettes sera glamour avec une jolie paire d’escarpins. Le modèle ultra long est également une bonne option, accompagné d’une veste près du corps et de bottes plates ou à talons.

La combinaison-pantalon

Laissez-vous tenter par ce vêtement pratique et chic à enfiler en un clin d’œil et que vous pourrez remettre pour beaucoup d’autres occasions. En soie, avec un décolleté cache-cœur ou en coton mélangé simplement boutonné, à vous de trouver la pièce qui conviendra à votre morphologie. Dans tous les cas, ayez toujours à l’esprit que tout est affaire de dosage pour être sublime les soirs de fête !
Côté maquillage, même constat : restez tout en sobriété. Si votre bouche est très rouge, inutile d’accentuer les yeux, et si vos yeux sont charbonneux et intense, rajoutez juste une touche de brillance sur les lèvres. À vous de jouer !

A lire aussi :

⋙ Beauté + 50 ans : comment bien se maquiller pour les fêtes ?

⋙ Quelles tenues de cérémonie porter après 50 ans ?

⋙ Tenues de fête, toutes nos idées créatives

Source: Lire L’Article Complet