Sur le plateau de CNews, ce vendredi 2 septembre, Véronique de Villèle (de l’ancienne émission Gym Tonic) a fait des confidences sur son amitié avec Mireille Darc et sur le fait qu’elle a été son assistante personnelle pendant de nombreuses années.

Voilà déjà plus de cinq ans que Mireille Darc a rendu son dernier souffle, à l’âge de 79 ans. Pour l’occasion, ce vendredi 2 septembre, Pascal Praud a reçu sur le plateau de son émission diffusée sur CNews deux personnes qui l’ont bien connue et qui la portent encore dans leur cœur, à savoir Pascal Desprez, qui était l’époux de l’actrice depuis 2002, mais aussi Véronique de Villèle, l’animatrice télé que l’on connaît grâce à l’ancienne émission Gym Tonic. Cette dernière était, en effet, « son assistante, pendant très, très longtemps », à savoir « plus de quinze ans » au total.

Honorant la mémoire de Mireille Darc, qu’elle appelait affectueusement « Darcounette », elle a déclaré que celle-ci était une « femme exceptionnelle », qu’elle était « très intelligente, extrêmement bonne, bienveillante et gentille ». Revenant sur leur belle relation amicale, Véronique de Villèle a révélé que la comédienne la « considérait comme sa petite sœur ». « J’espère que je le lui ai bien rendu… Je la considérais comme une héroïne, c’est-à-dire que tout ce qu’elle faisait, elle le faisait en se battant. C’était une battante et ça, c’est extraordinaire ! » a affirmé l’ex-présentatrice de Gym Tonic, avec une grande admiration. De son côté, Pascal Desprez a fait des confidences sur la personne qu’était son épouse, avec tout autant de fierté.

Découvrez l’évolution de la coiffure de Mireille Darc

Une personnalité qui a toujours défendu les femmes avec ferveur

« Quand je l’ai rencontrée, c’était une femme libre et elle est toujours restée une femme libre », a-t-il expliqué, en étant époustouflé par celle qui, de son vivant, s’est « battue pour toutes les femmes exclues, les femmes en prison, les prostituées ». Avec émotion, le veuf de Mireille Darc s’est souvenu d’elle comme de quelqu’un qui « est né de rien et qui a été officier de la Légion d’honneur, commandeur de l’ordre du Mérite, commandeur des Arts et des Lettres, qui a eu la médaille de la faculté de médecine de Paris ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran CNews

A propos de


  1. Mireille Darc


  2. Pascal Desprez

Autour de

Source: Lire L’Article Complet