Christophe Dechavanne est de retour. Pour sa rentrée 2022, il s’est vu proposer un « magnifique » projet : co-animer un talk-show sur France 2 avec Léa Salamé. De quoi ravir l’animateur qui confie à Ciné Télé Revue avoir vécu « une forme de mal-être » quand les chaînes de télévision ont arrêté de faire appel à lui.

Des turbulences, Christophe Dechavanne en a traversées quelques-unes. Aux commandes de l’émission Les Orages de la vie sur RTL-TVI, l’animateur recueille les confidences de personnalités et d’inconnus qui ont vécu des coups durs. Avant la diffusion du premier numéro au cours du mois de septembre, il se livre à son tour dans les colonnes de Ciné Télé Revue sur les difficultés qu’il a vécues. Pour toutes les retracer, « il faudrait qu’on prenne un très gros livre », ironise-t-il. Que ce soit « sur le plan privé ou professionnel », il reconnaît ne pas avoir eu « une vie totalement linéaire ».

« J’ai trois enfants avec trois mamans différentes. Ça fait déjà trois orages », lance Christophe Dechavanne. Quant à sa carrière, il raconte être passé par « plusieurs phases » lorsque les chaînes de télévision ont arrêté de lui proposer de nouveaux projets. « D’abord la colère. Pus une forme de mal-être, car je me demandais pourquoi ne m’appelait pas pour telle émission que j’aurais au moins aussi bien faite », retrace l’animateur de 64 ans qui a fini par faire « [mon] deuil ».

>> PHOTOS – Christophe Dechavanne qui sont les femmes de sa vie

Christophe Dechavanne de retour à la télé avec Léa Salamé

Alors quand France 2 le contacte pour co-animer avec Léa Salamé le nouveau talk-show du samedi en deuxième partie de soirée : « Je pensais que ça n’arriverait plus. Et c’est quand même arrivé ». « Très content » de cette « proposition magnifique », il en dit plus sur son rôle : « L’idée, c’est que je sois présent durant tout le programme et que j’intervienne quand je le sens ». L’animateur veut prendre du plaisir : « Si j’ai envie de poser des questions ou de déconner, je le ferai ».

Un nouveau projet qui le réjouit d’autant plus que lui et Léa Salamé s’entendent « très bien » et ont même été aperçus ensemble pendant leurs vacances en Corse. Après « un printemps un peu sombre et un été extrêmement souriant », l’ancien présentateur de La roue de la fortune lance : « Je suis ravi de ma rentrée. Vous allez me retrouver très en forme ».


Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

A propos de


  1. Christophe Dechavanne


  2. Léa Salamé

Autour de

Source: Lire L’Article Complet