Ce jeudi 1er septembre, c’est déjà la rentrée. Pour l’occasion, Gala.fr revient sur les études réalisées par les enfants de Brigitte Macron.
Les cloches sonnent à nouveau dans les cours de récréation. Après deux mois de vacances, les enfants ont repris le chemin de l’école ce jeudi 1er septembre. Pour l’occasion, Gala.fr vous dit tout des études réalisées par les enfants de Brigitte Macron. Benjamin (1975), Laurence (1977) et Tiphaine (1984) sont nés du premier mariage de la première dame avec André Louis Auzière. Issue d’une famille chocolatiers de père en fils, Brigitte Macron est l’une des premières Trogneux à avoir fait des études supérieures. Une voie que ses enfants ont suivie.
Sébastien Auzière, l’ingénieur
Aîné de la fratrie, Sébastien Auzière quitte le nid pour devenir ingénieur. À l’époque, Emmanuel Macron, qui est plus jeune que lui, n’est pas encore devenu son beau-père. Diplômé en 1999, le fils de Brigitte Macron intègre ensuite l’Institut français de la Mode à Paris. Quelques années plus tard, en 2007, il deviendra senior vice président au sein de la filiale Kantar Health, spécialisée dans les études de marché médicales. Un parcours durant lequel le le père de deux enfants est demeuré très discret. Malgré la notoriété de sa famille, Sébastien Auzière ne s’est jamais affiché. En 2017, il avait ainsi endossé le rôle de community manager de la République en Marche, loin du feu des projecteurs.
⋙ Les petits-enfants de Brigitte Macron, craquants sur le tapis rouge de l’Élysée
Laurence Auzière, la cardiologue
Laurence Auzière a choisi d’étudier médecine. Un métier éloigné de ceux de ses parents. Brigitte Macron était professeur tandis qu’André-Louis Auzière, fils d’un commissaire aux comptes, était banquier. La docteur Laurence Auzière-Jourdan s’est spécialisée en cardiologie. Au lycée, elle a étudié en même temps qu’Emmanuel Macron au lycée de la Providence a Amiens. Ils étaient dans la même classe. Laurence Auzière surnommait alors le futur président « le fou qui sait tout sur tout ». Elle a épousé un homme qui partage sa vocation : Guillaume Jourdan, radiologue. Le couple a deux enfants : Emma et Thomas.
Tiphaine Auzière, l’avocate
La benjamine de la fratrie, Tiphaine Auzière est devenue avocate. Après des études droit à l’université parisienne Panthéon Sorbonne, elle a intégré le barreau de Paris dont elle est sortie assermentée en 2009. Spécialisée en droit du travail, elle exerce d’abord en défendant salariés et syndicats. Une appétence qu’elle avait déjà démontrée durant ses études. En 2008, à l’occasion d’un stage, elle avait ainsi été défenseur syndical auprès de la CFDT.
En 2020, elle s’engage également sur le terrain éducatif en fondant un lycée privé hors contrat, qu’elle l’appelle Autrement. L’établissement propose notamment de passer le baccalauréat en deux ans au lieu de trois. Un projet dont elle a quitté la direction en 2021 après avoir obtenu son certificat d’Administrateur de sociétés à Sciences Po. Tiphaine Auzière, qui œuvre désormais en droit des affaires, travaille dans un cabinet parisien. Mariée avec le médecin gastro-entérologue Antoine Choteau, elle est maman de deux enfants. Élise, « sa lettre » et Aurèle, « son empereur », qui ont eux aussi fait leur rentrée ce jeudi 1er septembre.
Crédits photos : Dominique Jacovides / Sebastien Valiela / Bestimage
A propos de
Brigitte Macron
Suivre
Suivi
Tiphaine Auzière
Suivre
Suivi
Laurence Auzière
Suivre
Suivi
Sébastien Auzière
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet