Ce samedi 14 décembre, Clémence Botino a été élue Miss France 2020. Interrogée par Parisien ce lundi sur les tensions entre candidates évoquées quelques heures plus tôt par Sylvie Tellier, la jeune femme les a confirmées.
Le vendredi 13 décembre dernier, Matthieu Delormeau et les équipes de TPMP People révélaient que des tensions avaient paralysé le séjour des Miss à l’île Maurice, poussant même Sylvie Tellier à intervenir. Certaines d’entre elles auraient même été purement et simplement éliminées du top 15, en raison d’un comportement jugé inacceptable par le comité. Des informations que la présidente des Miss a confirmées quelques heures plus tard. À son tour, Clémence Botino, fraîchement élue Miss France 2020, a confirmé au Parisien que de nombreuses candidates "s’étaient éparpillées" en raison "de la compétition et des tensions".
"J’étais venue kiffer mon aventure, les petits cancans, c’était au collège et au lycée. Je voulais enlever les ondes négatives pendant le mois de préparation. Je leur disais : ‘Les filles, arrêtez de savoir qui sera dans le top 15, concentrez-vous sur vous-mêmes !’ Mais certaines ont eu du mal à suivre mon conseil. Trente filles ensemble, il y aura toujours des rumeurs, mais il ne faut pas en faire un fromage. Rester éloignée de tout cela m’a permis de me protéger. Certaines candidates, à cause de la compétition et des tensions, se sont complètement éparpillées" a déclaré la jeune Guadeloupéenne qui fêtera ses 23 ans en janvier prochain.
Sylvie Tellier tacle "les pestes"
Dans une interview là encore accordée au Parisien ce weekend, Sylvie Tellier, co-animatrice des Miss avec Jean-Pierre Foucault, avait confirmé que des "pestes" avaient été écartées de la compétition : "L’an dernier, nous avions une promotion très bienveillante. Cette fois, il y a eu des tensions et quelques heurts dans le groupe. C’est rare que je sois obligée de prendre la parole deux ou trois fois pour dire: ‘Les filles c’est une aventure humaine… Soyez gentilles’. Est-ce que c’est la pression ? Est-ce que c’est parce que nous avons une promotion avec de jolies femmes ambitieuses ?" s’est-elle interrogée, arguant au passage qu’elle cherchait "une Miss sympa qui aime les gens", et non "une peste".
Source: Lire L’Article Complet