L’équipe de la matinale de Virgin Radio, présentée par Guillaume Genton, est revenue ce mardi 30 août sur le casting de la nouvelle saison de Danse avec les stars. L’occasion de découvrir l’avis tranché de l’ancienne danseuse du programme, Silvia Notargiacomo, sans concession.

« On vous a révélé le casting, qui est nul. » Ce mardi 30 août, dans la matinale de Virgin Radio, Guillaume Genton n’y est pas allé de main morte au moment d’évoquer la liste des « stars » qui participeront à la saison 12 de Danse avec les stars. Composée de Billy Crawford, David Douillet, Florent Peyre, Anggun, Clémence Castel, Amandine Petit (Miss France 2021), Eva, Theo Fernandez, Thomas da Costa, Stéphane Lega, Carla Lazzari ou encore Léa Elui, elle ne fait pas l’unanimité. « En coulisses c’est très très chaud », a affirmé Guillaume Genton, avant de donner la parole à une ancienne danseuse du programme, Silvia Notargiacomo. « Silvia, franchement, ce casting ce n’est pas possible ? », l’a-t-il interrogée.

« Non, ce n’est pas possible (…) comme chaque année malheureusement, c’est toujours la même chose », a confirmé la danseuse dans Le Morning sans filtre. « Même nous, les danseurs, on est déçus », a-t-elle ajouté. Au fil du temps, les danseurs deviennent plus connus que les « stars ». « Nous on prend de l’ampleur, de la visibilité, parce qu’on reste fixes, et puis les célébrités ont besoin sûrement d’un renouveau », a confié celle qui a dansé par le passé avec David Ginola, Titoff ou encore Anthony Kavanagh. « Il faut dire quand même qu’à une époque il y avait des vraies stars dans Danse avec les stars. Il y avait Matt Pokora, il y avait Shy’m, ils ont eu Pamela Anderson… », a ensuite rappelé Guillaume Genton.

> Découvrez en photos les anciens candidats toujours proches de leur danseur

??? « Les danseurs sont plus connus que les stars » !
Une danseuse de DANSE AVEC LES STARS déçue du casting de l’émission ! #MorningSansFiltre #VirginRadio #DALS pic.twitter.com/xaLK8S5KUT

Un problème de planning ?

Nouvelle chroniqueuse de l’émission de Virgin Radio, l’actuelle Miss France, Diane Leyre, a tenu à défendre le programme de TF1. « Mais on est à la douzième saison déjà, et puis Danse avec les stars c’est hyper prenant », a-t-elle lancé avant de faire un clin d’oeil à Amandine Petit, la Miss France qui l’a précédée. « C’est quand même une grosse star ! », a-t-elle affirmé. « J’avoue que pour participer à ‘Danse avec les stars’, il faut beaucoup de temps, en tant que célébrité. Il faut être presque à la retraite », a reconnu Silvia Notargiacomo.

Parmi toutes les célébrités avec lesquelles elle a dansé, Francis Lalanne semble être celle dont elle a gardé l moins bon souvenir. « Francis Lalanne, il n’était pas ouf. Ce n’est peut-être pas celui sur lequel je n’avais pas misé. C’est celui qui a été aussi assez loin dans la compétition, mais malheureusement, ce n’était pas jo-jo avec lui. Ce n’était pas simple du tout« , a confié l’ancienne danseuse de DALS, avant de conclure : « Déjà, il n’est pas simple dans la vie, alors imaginez-vous dans l’émission… »

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet