Michael Jackson, mort en juin 2009 à la suite d’une overdose de médicaments administrées par le docteur Conrad Murray, aurait dû fêter ses 64 ans en ce mardi 30 août. D’après les confessions du détective Orlando Martinez faites dans un documentaire signé TMZ, repris par le Dailymail, la star aurait dû perdre la vie bien plus tôt.
Ce mardi 30 août est un jour bien triste pour la famille de Michael Jackson et pour ses fans : le chanteur aurait fêté ses 64 ans aux côtés de ses proches s’il n’avait pas perdu la vie il y a 13 ans, en début d’après-midi du 25 juin 2009. L’iconique interprète de Thriller est décédé accidentellement dans sa maison d’Holmby Hills à la suite d’une overdose de médicaments (du Propofol, un anesthésique, et du Lorazépam, un sédatif) que lui avait administré son médecin personnel Conrad Murray. Ce dernier avait été reconnu coupable d’homicide involontaire par la Cour supérieure de Los Angeles en 2011 et condamné à 4 ans de prison. En raison de la surpopulation carcérale, le docteur a été libéré en octobre 2013. Dans le documentaire TMZ mène l’enquête : qui a vraiment tué Michael Jackson, repris par le Dailymail ce 29 août, le détective Orlando Martinez a fait de nouvelles révélations au sujet de la mort du Roi de la Pop.
Le détective de la police de Los Angeles a admis qu’il était « étonnant » que Michael Jackson ne soit pas décédé plus tôt, à cause de son usage intensif et continu de médicaments anesthésiques tel que le Propofol. « Je pense vraiment que sa mort était inévitable. Michael savait faire en sorte d’obtenir tout ce qu’il voulait. Et si vous lui disiez non, il était capable de trouver quelqu’un qui l’obtiendrait pour lui », a-t-il ajouté. Orlando Martinez a par ailleurs précisé que le docteur Conrad Murray n’aurait pas dû être le seul à écoper d’une peine pour la mort du chanteur : « Il y a beaucoup de gens à blâmer qui n’ont jamais eu de comptes à rendre pour sa mort.« Il a cependant été extrêmement difficile de prouver durant le procès que d’autres personnes ont été impliquées dans sa disparition.
>> PHOTOS – Michael Jackson : ses enfants Paris et Prince rayonnent en duo
Le médecin de Michael Jackson affirme avoir été « manipulé » par la star
Conrad Murray est lui aussi convaincu qu’il n’aurait pas dû être le seul condamné pour le décès accidentel de Michael Jackson. En effet, l’artiste qui a perdu la vie à l’âge de 50 ans allait voir différents professionnels de la santé qui lui prescrivaient des pilules, en accumulant ainsi de grandes quantités. Le médecin a également déclaré avoir été « manipulé » par l’ancien membre des Jackson Five, qui ne lui a jamais dit qu’il souffrait d’une dépendance à la drogue lorsqu’il l’a embauché comme docteur. Ce n’est que lorsqu’il est arrivé à Los Angeles pour l’aider à se préparer pour sa tournée de retour This Is It qu’il a découvert que son patient avait une réserve personnelle de drogues. « J’aimerai Michael pour toujours », a-t-il conclu, malgré le fait que « ce ne soit pas juste » qu’il ait tout endossé.
Michael Jackson encore en vie ?
Après l’annonce du décès de Michael Jackson, de nombreux fans n’ont pas accepté la nouvelle à tel point qu’ils le pensent encore en vie. À leurs yeux, le frère de Janet Jackson aurait mis en scène sa propre mort pour vivre de meilleurs jours sous couvert d’anonymat. Une théorie alimentée par une vidéo qui avait été publiée sur le site LiveLeak.com. Sur les images diffusées à l’époque, les internautes avaient pu apercevoir des hommes en train de soulever le brancard sur lequel avait été déposé le corps de Michael Jackson. Seulement, ce fameux extrait ne les a jamais convaincus puisque les internautes ont rapidement pensé qu’il s’agissait d’une supercherie. D’après les nombreuses pistes évoquées sur Internet, la famille du défunt serait même dans la confidence et ferait tout pour couvrir le fait qu’il soit encore en vie. Une théorie qui ne repose toutefois pas sur de véritables fondements.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
Michael Jackson
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet