Longtemps amis, Michel Sardou et Johnny Hallyday ont cessé de s’adresser la parole après une plaisanterie mal venue de l’interprète des Lacs du Connemara. Invité de Touche pas à mon poste ce lundi 29 août, le chanteur est revenu avec regrets sur cette dispute qui aurait pu être évitée…
Il aura suffi d’une étincelle. Inséparables plusieurs décennies durant, Michel Sardou et Johnny Hallyday ont partagé une très forte amitié des années 1970 aux années 2000. Puis, une plaisanterie déplacée sur les filles du rockeur est venue tout gâcher. Du moins, c’est que l’interprète de La Maladie d’amour a toujours clamé. Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 29 août, le chanteur est revenu vaguement sur cette dispute qui lui a coûté son grand ami. “J’ai dit une connerie, que je ne pensais pas mal. Lui par contre, il l’a mal pris”, a-t-il ainsi révélé avec regrets.
Celui qui “ne pensait pas être méchant” a par la suite été surpris lorsque son acolyte de toujours a cessé de lui adresser la parole. “J’étais étonné qu’il réagisse aussi sec que ça. Et puis un jour je le rencontre, je lui dis ‘écoutes, il faudrait quand même qu’on se parle’ et il me dit ‘je ne veux pas te parler’”, se souvient Michel Sardou, encore attristé par cette dispute idiote. “Je lui ai dit que j’avais fait une connerie, que je le regrettais, que je n’avais pas une minute envie de faire de la peine à qui que ce soit”, a-t-il ensuite raconté, en précisant qu’il avait tenté de se faire pardonner en improvisant sur scène.
>> PHOTOS – Michel Sardou : qui sont les femmes de sa vie ?
Johnny Hallyday influencé par des rivaux de Michel Sardou
“Les mots précèdent la pensée. Tu te lances et d’un coup tu te dis ‘merde, je suis en train de faire une connerie’”, a par la suite expliqué Michel Sardou, à qui Johnny Hallyday ne parlera plus jamais. L’artiste d’aujourd’hui 75 ans a ajouté que les critiques et surenchères d’autres poids lourds du métier n’ont pas aidé les “deux frères” à se réconcilier. “On était entourés de mecs vachement sympas dans notre métier”, a-t-il déclaré ironiquement en soulignant que “la bande d’en face en avait rajouté un paquet”. De quoi dissuader le Taulier de se rabibocher avec son grand copain.
Portraituré dans Sept à huit à l’occasion de la parution de son autobiographie, Je ne suis pas mort… je dors ! en mai 2021, Michel Sardou avait déjà évoqué cette cassure amicale. “On s’est fâché. Enfin, il s’est fâché. À cause de moi, je le reconnais volontiers. J’ai été très maladroit”, avait-il reconnu avant de revenir sur la scène qui avait provoqué le courroux du défunt mari de Laeticia Hallyday : “J’ai fait une improvisation sur scène qui se voulait moqueuse. Les mots sont sortis avant la pensée.”
Crédits photos : Capture d’écran / TPMP / C8
A propos de
Michel Sardou
Suivre
Suivi
Johnny Hallyday
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet