Invitée sur RTL, ce samedi 27 août, Jenifer Bartoli s’est livrée sur son prochain album intitulé N°9. Un opus qui lui permet de retrouver son public après s’être elle-même « perdue ».

Son prochain album s’appelle N°9, comme une « nouvelle ère » dans laquelle elle se lance. Un chiffre à la symbolique « très spirituelle » pour Jenifer qui espère qu’il lui apportera « de la chance ». Un opus « encore plus important que les autres » et « merveilleux » pour la chanteuse qui aura 40 ans le 15 novembre prochain : « Il m’a permis de retrouver les gens sur scène, de retrouver le public et de rétablir un petit peu ce lien que j’avais peut-être perdu à un moment donné parce que moi-même, je m’étais perdue à un moment donné« , confie-t-elle sur les ondes RTL, ce samedi 27 août.

À travers ses textes, l’ancienne coach de The Voice se raconte « davantage » : « J’avais cette fameuse pudeur un petit peu plus de côté, parce que je pense que les gens avaient besoin peut-être de m’entendre davantage. Ça faisait un moment ». Après la tournée Paradis Secret avortée et une « mise au vert » pour « retrouver la passion » et « le goût simplement pour la musique », Jenifer a plus que jamais « envie de folie », « envie de fête » pour « sortir de cette période dans laquelle on a été tous confrontés » et affronter « un monde qui n’est pas très agréable ».

>> PHOTOS – Jenifer : qui sont les hommes de sa vie ?

Jenifer sur sa vie de maman : « Ça ne manque pas de rythme »

Dans cet album, dont la sortie est prévue pour le 4 novembre 2022, la gagnante de la première saison de Star Academy dédie le titre En attendant à ses trois garçons : Aaron (18 ans, né de son union avec le musicien Maxime Nouchy) Joseph (8 ans, né de son couple le comédien Thierry Neuvic) et Juvanni (né en 2021, de son mariage avec Ambroise Fieschi). Une chanson, écrite par l’auteur et compositeur Mark Weld, qu’elle a mis « deux semaines à réussir à la chanter tellement elle me provoquait d’émotion ». L’occasion pour Jenifer de se confier sur sa vie de maman : « Ça ne manque pas de rythme. C’est sportif, mais j’adore ça« .

« La maternité m’a aidée à canaliser au bon moment certaines énergies. Ça m’a fait grandir d’un coup d’un seul et ça m’a énormément donné d’amour et de force et de conviction », poursuit l’artiste. Avant de conclure : « J’ai une vie très remplie, donc ça va. Si je n’avais rien connu, ça m’aurait mis une angoisse. Mais j’ai connu plein de choses. Il y a eu plein de rebondissements dans ma vie. Des positifs comme des négatifs. Mais j’avance et je suis fière« .

Crédits photos : Capture d’écran / RTL

A propos de


  1. Jenifer Bartoli

Autour de

Source: Lire L’Article Complet