Restreinte dans ses déplacements à cause d’importants problèmes de mobilités, Elizabeth II a quelque peu de mal à suivre le fil de son agenda. Pourtant, comme l’a révélé “l’Express.uk”, Sa Majesté envisagerait sérieusement de participer à un événement cher à son cœur.

Si elle se ressource dans son château de Balmoral, en Écosse, Sa Majesté souffre encore de terribles problèmes de mobilités. Affaiblie, c’est depuis son lieu de villégiature qu’Elizabeth II devrait assurer à distance la très prochaine passation de pouvoir entre les Premiers ministres entrant et sortant. Mais alors que beaucoup ont prédit que la monarque de 96 ans risquerait de ne pas participer aux Highland Games, célèbre rassemblement des jeux traditionnels écossais, il semblerait que celle-ci ne veuille manquer la fête sous aucun prétexte. Selon l’Express.uk la Reine “réfléchit attentivement” à la possibilité d’assister à la compétition.

Il faut dire que le programme a de quoi donner envie à la grand-mère des princes Harry et William : lancers de javelots, lancers de troncs et danses aux sons de mélodies ancestrales. De plus, Elizabeth II est une habituée de ces jeux se pratiquant uniquement en kilt puisqu’elle a participé à sa première édition à seulement 7 ans ! Pourtant, sa venue n’est pas encore une certitude. “Il est évident que personne ne dit à la Reine ce qu’elle doit faire et, en fin de compte, c’est sa décision, et comme nous l’avons vu lorsqu’elle a fait une troisième apparition sur le balcon de Buckingham Palace lors du Jubilé, elle aime les surprises”, a indiqué une source à nos confrères.

Elizabeth II et sa canne : cet accessoire qu’elle ne quitte plus

Alors qu’une lombalgie a réduit ses apparitions depuis octobre, Sa Majesté essaye tant bien que mal de marcher encore. Pour l’aider dans ses déplacements, la mère du prince Charles a décidé de s’appuyer sur un accessoire qui lui est désormais indispensable : sa canne. Un objet aussi pratique que symbolique pour la Reine puisque c’est sur ce bout de bois que son défunt époux, le prince Philip, se soutenait lors de ses longues marches dans le domaine de Sandringham et surtout à la fin de sa vie, très amoindri.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet