Envie d’une nouvelle coupe de cheveux ou d’une nouvelle couleur ? Gianni Coppa, coiffeur, coloriste et fondateur du salon R’Factory vous dévoile en avant-première les tendances à adopter pour être au top cet automne-hiver.
2. La coupe sixties
On note également le grand retour de la coupe dégradée et vaporeuse style Farrah Fawcett. Elle a fait sensation dans les années 70, on la retrouve en 2022 et 2023. Ce brushing aérien met en avant des boucles volumineuses et larges. Avec ou sans frange. Pour réaliser cette coiffure sur cheveux longs, optez pour des bigoudis, une brosse soufflante ou tout simplement votre sèche-cheveux.
https://www.instagram.com/p/Cgl8cH4s6QM/
Une publication partagée par (@good_.old_.times)
3. La frange épaisse
"On va avoir la frange rideau qui va rester un must mais aussi la frange des années 70-80 qui va revenir à la mode. C'est une frange longue qui va être légèrement relevée sur les côtés." précise notre expert. On pourra également ajouter de l'épaisseur à notre jolie frange. En effet, elle se dévoilera plus épaisse et plus dessinée pour souligner le regard.
4. La mèche sur le côté
On ne la voyait plus depuis les années 2000, elle refait surface : la célèbre mèche sur le côté. "Elle vient se placer sur le front. On la porte assez longue pour la mettre derrière l'oreille, ou dégradée directement sur le front."
5. La coupe shag
La coupe shag fera toujours partie des tendances mais elle se portera un peu plus courte, plus garçonne. En terme de coiffage, elle ne sera ni plaquée, ni lustrée, plutôt décoiffée." insiste le coiffeur Gianni Coppa. Sur l'ensemble de la chevelure, on gardera un peu de longueur, tandis que les contours seront plutôt raccourcies. La frange s'affichera également plus courte sur le front.
https://www.instagram.com/p/CgzgzpMrE4y/
Une publication partagée par Shag Denver (@erika.king_)
6. Les colorations chaudes
Comme chaque automne, coup de cœur pour les nuances cuivrées. On va craquer aussi sur une coloration marron chatoyante et gourmande pour apporter de la luminosité à des teintes sombres.
7. Le blond camel
Le blond n'est pas en reste comme chaque année, mais pour l'automne-hiver, on plébiscitera davantage un blond chaud, plutôt blé, camel ou sable. Exit le blond polaire !
8. Le sombré
"Le sombré va revenir à la mode" indique Gianni Coppa. "Le sombré est destiné aux bases sombres, du châtain foncé au châtain clair, et le but va d'apporter de la nuance en éclaircissant de 2 à 3 tons maximum pour rehausser et créer des reflets. L'avant de la chevelure sera valorisé avec du contouring pour apporter des points de lumière et une jolie mine."
https://www.instagram.com/p/ChAPOnPMNY4/
Une publication partagée par (@halitalkawas)
9. Les reflets chocolat ou noisette
Une bonne manière de changer de couleur subtilement c'est de lui apporter des reflets. Idéale sur une base sombre, le coloriste garde la couleur naturelle et lui ajoute quelques reflets dans les tons chocolat ou noisette.
https://www.instagram.com/p/ChALp8zMi7h/
Une publication partagée par (@oguzakbash)
10. Les vagues
Cette saison, le wavy se fait de plus en plus rare pour laisser places aux "waves". Des ondulations très loose, vaporeuses comme des petites vagues qui vont très bien s'adapter à la coupe au carré.
11. Le brushing années 90
Avec ce coiffage, on obtient du volume en racine tandis que les pointes sont rentrées à l'intérieur pour avoir un effet belle chevelure. Les franges seront plus arrondies, bombées et légèrement lustrées.
Brushing inspi 90s avec la brosse Remington
Retrouvez l'expertise de Gianni au salon R'Factory dans le 15e arrondissement de Paris. Pour le suivre sur Instagram : Gianni Coppa
Source: Lire L’Article Complet