“Il y a tellement de groupes qui se séparent à cause de conflits créatifs, ou parce qu’ils se détestent ou je ne sais quoi. Si tu n’as pas une relation solide, c’est facile de s’énerver et de dire ‘fuck you’ à l’autre”. Alors qu’ils célèbrent bientôt les 30 ans de leur groupe et qu’ils viennent de sortir leur neuvième album, “Will of the People”, Dominic Howard et Matthew Bellamy reviennent sur les débuts de Muse.

“La seule chose qui n’a pas bougé, c’est notre amitié”

Je crois qu’on s’est rencontrés la première fois quand on était tout petits, vers 5 ans, mais on ne se connaissait pas vraiment. On s’est rendu compte plus tard qu’on était dans la même école maternelle. Puis on est devenus potes au collège vers l’âge de 12-13 ans.” Amis depuis très jeunes, les membres du groupe Muse ont rapidement commencé à produire de la musique ensemble. Et leur amitié, ça a été pour eux la principale clé de leur succès. 

Le fait qu’on se connaisse depuis l’école a fait qu’avec les années, le succès, le fait de devenir vraiment riche, mais aussi le changement de style de vie, les divorces, les relations amoureuses qui se font et se défont, eh bien, la seule chose qui n’a pas bougé, c’est notre amitié au sein du groupe.” Après 30 ans de carrière, Muse est de retour avec un nouvel album nommé “Will of the People”. 

Source: Lire L’Article Complet