Malgré son appartenance à la famille royale britannique, Diana a fait en sorte que ses deux fils, William et Harry, mènent la vie la plus « normale » possible. L’épouse du prince Charles n’hésitait pas à se montrer espiègle et blagueuse avec les amis de ses enfants, en témoigne un extrait de la série documentaire William et Harry, les frères ennemis diffusée ce lundi 29 août sur BFMTV.
Une vie normale ou presque. Lorsqu’elle est devenue maman pour la première fois, Lady Diana s’est fait une promesse : ses enfants devraient avoir une belle vie, insouciante et drôle plutôt que terne et protocolaire. « Pour échapper au carcan de la famille royale, Diana a voulu transmettre à ses enfants la légèreté, le plaisir, plutôt que le devoir« , ont souligné nos confrères de BFMTV dans la série documentaire William et Harry, les frères ennemis, diffusée ce lundi 29 août, et dont Gala.fr vous propose de découvrir un extrait en avant-première. Connue pour son côté espiègle, l’épouse du prince Charles n’hésitait pas à faire des blagues à ses fils. « Elle était ce genre de parent un peu taquin qui venait nous voir jouer au football et qui avait mis des bonbons dans nos chaussettes. On rentrait après le match avec plein de paquets de bonbons délicieux« , avait confié le prince Harry dans un documentaire diffusé sur ITV.
William, de son côté, n’a pas oublié ce jour où il s’est retrouvé nez à nez avec plusieurs mannequins, chez lui, alors qu’il venait de rentrer de l’école. « Elle avait fait venir Cindy Crawford, Christy Turlington et Naomi Campbell qui m’attendait en haut des escaliers. Je devais avoir 12 ou 13 ans. J’avais des posters d’elles dans ma chambre. Je suis devenu rouge comme une tomate et je ne savais pas trop quoi dire« , a raconté le mari de Kate Middleton, qui s’est « à moitié effondré dans l’escalier« , selon des propos rapportés par nos confrères de BFMTV. Pas de doute, Diana avait plus d’un tour dans son sac…
>> PHOTOS – Lady Diana : retour sur ses plus beaux moments de complicité avec ses fils William et Harry
William et Harry se sont inspirés de l’éducation de Diana
Qu’il s’agisse de William, ou bien de son frère Harry, les deux princes se sont fortement inspirés de l’éducation qu’ils ont reçue de leur mère avec leurs propres enfants. « Harry a beaucoup parlé de la façon dont il avait apprécié ce que sa mère a fait pour lui. Elle a toujours essayé de lui donner une vie aussi normale que possible. Il veut donc faire la même chose avec son enfant… tout comme Meghan ! », avait analysé Roya Nikkah, rédactrice royale pour le Sunday Times, dans le documentaire La nouvelle vie de Meghan en 2020. Même chose pour le prince William et son épouse Kate Middleton, qui ont décidé de faire de l’éducation de leurs enfants une priorité, en passant le maximum de temps avec eux. Comme Diana l’a fait avec ses fils en son temps.
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE
A propos de
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet