L’état de santé de Françoise Hardy s’est fortement dégradé. Thomas et Jacques Dutronc, qui se sont lancés dans une tournée père-fils, donnent des nouvelles (peu rassurantes) de l’ancienne chanteuse et font de tendres confidences dans Sept à Huit…
Mais Thomas Dutronc se console comme il le peut: "Elle regarde plein de petits films sur Youtube que les gens font avec leurs téléphones". Quant à Jacques Dutronc, qui n'est plus en couple avec Françoise Hardy mais reste marié avec elle depuis 1981, il assure que c'est à l'ancienne chanteuse que l'on doit cette réunion père-fils sur scène: "On l'a fait pour elle. Je la fais avec Thomas, mais c'est surtout pour elle tout ça. Je crois que ça la rend heureuse".
Thomas Dutronc balance sur son père "pas banal"
Thomas Dutronc, fils aimant, est en tout cas très fier de la carrière de ses parents: "J'ai deux parents qui sont merveilleux, qui sont très beaux, très doués, qui ont fait des chansons formidables que tout le monde aime". La célébrité de Françoise Hardy et Jacques Dutronc n'a jamais été trop lourde à supporter pour cet enfant de la balle. "Ça ne m'a pas trop écrasé dans mon enfance parce que j'avais beaucoup d'amour et d'admiration de la part de tout le monde", a-t-il assuré.
Si Jacques Dutronc regrette de ne pas avoir "été souvent là" à cause de sa carrière bien remplie, son fils ne lui en veut pas. "C'est un père extraordinaire, vraiment pas banal, intelligent, drôle et sensible (…) J'en suis fier", a-t-il déclaré. A propos de son éducation, le chanteur de 49 ans confie: "C'est Françoise Hardy qui avait le martinet".
Source: Lire L’Article Complet