Ce samedi 27 août, Louis Laforge a posté une photo choc sur son compte Twitter. Le journaliste a en effet révélé avoir lutté contre un cancer mais qu’il était désormais guéri.

Louis Laforge brise le silence. Ce samedi 27 août, le journaliste de 54 ans s’est emparé de son compte Twitter pour annoncer avoir vaincu un cancer. "C’était il y a un an, le 27 août 2021 à l’hôpital Pompidou : un rein, un canal de l’uretère, un morceau d’intestin grêle et de colon et surtout un cancer en moins. 12 mois plus tard, encore quelques douleurs, encore un peu de fatigue… mais tellement heureux de vivre !", a-t-il écrit en légende d’une photo où on le découvre allongé sur un lit d’hôpital, perfusé mais le sourire aux lèvres, et le pouce en l’air.

L’ancien présentateur de l’émission Des racines et des ailes n’a pas manqué non plus de remercier le personnel soignant. "Un grand MERCI à tous les professionnels de santé qui font un travail formidable malgré des conditions très précaires. Une pensée aussi à toutes celles et tous ceux qui se battent contre la maladie. Et merci à toute l’équipe de Franceinfo pour son soutien et sa confiance", a-t-il ajouté.

Qui est Louis Laforge ?

Diplômé de l’IUT de journalisme de Bordeaux après un passage aux États-Unis, Louis Laforge a fait ses premiers pas à la télévision en 1991 au sein de la première édition matinale de TF1. De 1991 à 1994, le journaliste a présenté les JT des éditions régionales de France 3. En 1998, il est devenu le remplaçant de Laurent Bignolas pour les éditions du week-end sur la chaîne. À partir de 2005, il s’est illustré en présentant la célèbre émission Des Racines et des ailes. Un magazine qu’il animera jusqu’en 2013, avant d’intégrer, trois ans plus tard, la rédaction de Franceinfo.

Source: Lire L’Article Complet