Sylvie Tellier s’est confiée sur l’ambiance des préparatifs de « Miss France », qui n’ont pas été de tout repos.
On le sait désormais : c’est la jeune Clémence Botino, Miss Guadeloupe, qui a été sacrée Miss France 2020 samedi soir avec 31,95% des voix.
Peu avant le prime, Sylvie Tellier s’était confiée au Parisien sur l’ambiance des préparatifs de la compétition. Et il y avait visiblement des choses à mettre au point : « L’an dernier, nous avions une promotion très bienveillante. Cette fois, il y a eu des tensions et quelques heurts dans le groupe. C’est rare que je sois obligée de prendre la parole deux ou trois fois pour dire : Les filles c’est une aventure humaine… soyez gentilles« .
À lire également
Qui est Clémence Botino, Miss Guadeloupe élue Miss France 2020 ?
La directrice générale du Comité Miss France apporte alors quelques précisions, sans citer de noms : « Quelques filles n’ont pas facilité les choses. C’était principalement de la mauvaise camaraderie avec des tentatives de déstabilisation, des petites vacheries. Lorsque c’est tendu dans un groupe, les filles qui sont un peu fragiles le prennent automatiquement plus à cœur« .
Comme le précise Sylvie Tellier, la mauvaise camaraderie peut faire perdre des points aux candidates, comme lors du vote de présélection : « Elles sont toutes belles, moi je veux une Miss sympa qui aime les gens, qui a de la repartie, bref une fille avec de la personnalité. Je n’ai pas de place pour les pestes. Pour moi, une jeune femme qui n’est pas capable de vivre un mois dans un groupe ne peut pas être Miss France« .
Victoire Chailloux
Source: Lire L’Article Complet