Ce samedi 27 août, TF1 dévoilait la deuxième soirée d’auditions à l’aveugle de The Voice Kids. Particulièrement bouleversé, Julien Doré a été contraint d’interrompre le tournage – ce qui n’a pas été montré à l’antenne. Récit.
Jamais Julien Doré n’avait été à ce point bouleversé. Ce samedi 27 août, TF1 diffusait la deuxième soirée d’auditions à l’aveugle de cette huitième saison de The Voice Kids. Si Louane Emera a versé quelques larmes, Julien Doré n’a pas été en reste non plus. Nouveau venu dans The Voice Kids, le chanteur a complètement chaviré. En cause ? La prestation de Gabriel qui a repris le titre Et bam de Mentissa. Premier à se retourner, Julien Doré a eu les larmes aux yeux tout au long de la prestation du jeune homme de 14 ans. Surtout, il s’est fendu d’un long laïus afin d’expliquer la raison de cette émotion. "Il y a des instants comme ça où des choses se réveillent chez nous au travers de vos interprétations et celle que tu as faite là est extrêmement bouleversante pour moi", a débuté Julien Doré.
Et de renchérir : "Dans cette émotion qui surgissait, il y avait une façon de panser des plaies. J’avais l’impression que tu posais des pansements à différents endroits pour m’aider à ne pas trop pleurer". Une émotion "absolument sublime" qui a permis à Julien Doré de prendre conscience de la portée de "chaque mot" de cette chanson qu’il ne connaissait pas. "Tu m’as aidé à lui donner un sens", s’est-il émerveillé, avant de confier : "C’est vraiment la raison pour laquelle je crois que j’ai accepté de m’asseoir dans ce fauteuil et je suis heureux de pouvoir le ressentir comme ça ce soir parce qu’il y a quelque chose de très intense qui est passé au travers de ta voix."
Julien Doré : "J’étais tétanisé"
"Je suis vraiment ému", a-t-il fini par concéder face à Gabriel. Des mots qui ont d’ailleurs particulièrement touché le jeune Alsacien. Si bien que, lui qui était fan de Patrick Fiori, a finalement rejoint l’équipe de Julien Doré. Durant toute cette séquence, Julien Doré est parvenu à retenir ses larmes et à faire bonne figure, mais ce que les téléspectateurs ne savent pas, c’est qu’en coulisses, cela a été une autre histoire. A tel point qu’il a été contraint de mettre le tournage du télé-crochet en stand-by – ce qui n’a pas été montré à l’antenne. "J’ai perdu pied, pour plein de raisons personnelles. J’étais tétanisé et j’ai dû interrompre le tournage. De longues minutes m’ont été nécessaires pour évacuer tout cela", a dévoilé le principal intéressé dans les colonnes de Télé 7 Jours le 15 août dernier, qui était peut-être déjà en plein deuil de sa maman.
Source: Lire L’Article Complet