Lancée par TPMP, la jolie brune n’est pas une ingrate, mais veut désormais voler de ses propres ailes.
Elle a longtemps été une fidèle parmi les fidèles de Cyril Hanouna. C’est d’ailleurs parce que son employeur d’alors, le magazine Les Inrockuptibles, avait refusé de publier un reportage sur l’animateur qu’Agathe avait décidé de quitter l’hebdomadaire. Poussant sa logique jusqu’au bout, la jeune femme avait été engagée dans la foulée par H2O, la société de production de Cyril. Agathe rejoint en effet la joyeuse bande de chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste en 2017, devenant très vite l’une des habituées du plateau où sa gouaille, son physique avantageux ainsi que sa réelle culture littéraire et musicale font merveille.
L’année suivante, cette fan de foot est transférée dans l’équipe de Balance ton Post ! autre émission produite par son mentor, star incontestée de C8. Une chaîne sur laquelle Agathe avait fini par s’imposer en solo, présentant Un jeune, 1 solution, puis, cette année, un programme intitulé Ouvert à tous. Et voilà pourtant qu’à l’approche de la rentrée, alors que rien ne laissait présager une telle issue, la trentenaire vient d’annoncer son divorce sur son compte Instagram. Une rupture qui ne l’a pas empêchée pas d’exprimer sa gratitude à ceux qui ont cru en elle : « Pour le moment, écrit Agathe, j’ai passé 5 ans sur le Groupe Canal, sur C8, avec H2O. J’ai pu participer aux deux émissions les plus iconiques de la chaîne : Touche Pas à Mon Poste et Balance ton Post ! Avec des nouveaux concepts ! C’était trop cool, et je ne remercierai jamais assez Cyril surtout, et Lionel pour leur confiance. Et après 5 ans donc, j’avais envie de me tester sur autre chose. Ça fait du bien parfois de sortir de sa zone de confort ! Et ça ne veut pas dire que je ne ferai plus jamais de TV. »
Ses fans ont dû pousser un « ouf » de soulagement à la lecture de cette dernière phrase. D’autant qu’ils pourront la revoir très bientôt sur le média en ligne Brut, comme la journaliste vient de l’annoncer, toujours sur Instagram. Quant à Cyril Hanouna, gageons qu’il saura se montrer magnanime et ne prendra pas ce départ pour une trahison.
La rédaction
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet