Vitaa était invitée hier soir dans 20h30 le dimanche. La chanteuse qui a sorti un album avec Slimane a abordé le sujet de la haine sur les réseaux sociaux. Pour se protéger, elle a une technique infaillible.

Très médiatisée depuis la sortie de VersuS, son album en duo avec Slimane, Vitaa est autant confrontée au bonheur de ses fans qu’à la haine de certains internautes. C’est le constat qu’a fait l’artiste de 36 ans hier soir sur le plateau de 20h30 le dimanche. Invitée avec le gagnant de The Voice par Laurent Delahousse dimanche 15 décembre, Vitaa a abordé ce problème connu par tant de stars : les haters sur les réseaux sociaux. Car comme l’a fait remarquer le journaliste de France 2, Twitter et Instagram sont aujourd’hui des passages obligés pour les artistes : « Votre métier vous pousse à dialoguer ou en tout cas à communiquer de cette façon-là ».

Confrontée à la haine, Vitaa ne regarde pas les commentaires

Vitaa n’a pas pris la décision, comme certaines personnalités, de supprimer ses comptes pour éviter d’être confrontée aux insultes de quelques anonymes. Mais la chanteuse de Je te le donne a une ligne de conduite très claire, qui lui permet d’éviter la négativité des internautes : « Moi pour être très honnête, j’ai complètement arrêté de regarder les commentaires sur les sites qui sont justement les plus durs, comme Twitter par exemple, où je trouve que c’est un déversement de haine qui n’est pas forcément utile ».

Mais si elle est sévère avec Twitter, Vitaa voit aussi le bon côté des réseaux sociaux, qui permettent de garder un lien avec sa base de fans : « Sur nos réseaux à nous, où on poste des choses, du contenu, qui est lié à notre actualité où on demande l’avis à nos public, où on communique, où on reste en connexion avec eux, c’est intéressant, les réseaux sociaux, dans ce sens-là ». L’amie de Diam’s a conclu : « Mais il faut mettre dans une certaine mesure, il faut limiter en fait. Contrôler ce qu’on poste, ce qu’on dit et moi vraiment, je suis pas du tout partisane de regarder tout ce qui s’écrit, tout ce qui se dit, parce qu’il y a énormément de haine, on le sait ».

Source: Lire L’Article Complet