Dans une longue interview accordée à Closer et parue ce vendredi 26 août, Bénabar s’est confié sur Les Victoires de la musique. Le chanteur a expliqué pourquoi il avait plusieurs fois boycotté la cérémonie.

Il fait partie de ces artistes à avoir déjà boudé Les Victoires de la musique. Au cours d’une interview accordée à Closer, parue ce vendredi 26 août en kiosque, Bénabar, qui a pourtant été récompensé à trois reprises, a fait quelques confidences sur cette cérémonie annuelle. Celui qui a désormais plus de vingt ans de carrière a notamment expliqué pourquoi il avait refusé de se rendre à cette grande soirée culturelle : « Je refuse cette cérémonie de l’entre-soi, une mascarade« , a-t-il lâché, cash, avant d’ajouter : « Un ‘petit sucre’ ni prestigieux ni honnête destiné à faire oublier les corrompus et les coups bas dans la profession. »

Mais alors, quelle récompense trouverait grâce aux yeux de l’artiste de 53 ans ? L’intéressé a répondu à cette question dans les colonnes de Closer : « Un hot d’or, surtout s’il est est remis par Jennifer Aniston« , a-t-il fait savoir. Et de poursuivre sur une note plus légère : « La médaille de la confrérie du jambon de Bayonne ou du Maroilles serait une récompense sympa aussi ! » Le message est passé, reste à savoir s’il sera entendu par les organisateurs du concours…

>> PHOTOS – Victoires de la Musique : les tenues les plus marquantes de l’histoire de la cérémonie

Bénabar furieux après avoir été victime d’une fake news

Toujours auprès de nos confrères, le chanteur a expliqué avoir été récemment victime d’une fake news. Au cours de l’été, plusieurs rumeurs ont laissé entendre que l’un de ses concerts avec la chanteuse Wedjene, initialement prévu au festival des Brumes (Haute-Loire), avait été annulé, faute de billets vendus. Une information que le principal intéressé a tenu à démentir dans le magazine : « Il m’arrive de faire de mauvaises prestations, mais si vous parlez de l’annulation, en juillet, avec Wejdene, ‘faute de participants’, c’est une fake news« , a assuré l’ami de Renaud dans le nouveau numéro de l’hebdomadaire, paru en kiosque ce vendredi 26 août. Et d’insister : « Cet été, on a ajouté des dates, pas remboursé de billets !« 

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de


  1. Bénabar

Autour de

Source: Lire L’Article Complet