Le 31 août 2007, les sœurs Bluteau s’imposaient en finale de la première édition de Secret Story. À l’occasion de l’émission anniversaire Secret Story 15 ans : Les secrets du phénomène, diffusée sur TFX le 26 août à 21 h 50, zoom sur leur itinéraire depuis leur sortie de la télé-réalité.

Il y a une décennie et demie, Johanna, Marjorie et Cyrielle Bluteau remportaient la première édition de Secret Story,empochant un chèque de 150 000 euros ainsi qu’une cagnotte de 28 000 euros amassée au cours du jeu. Âgées de 23 ans à l’époque, les triplées ont réussi la prouesse de se faire passer pour une seule et même personne durant les dix semaines de compétition. Depuis, les jeunes femmes n’ont pas souhaité rester sous le feu des projecteurs et ont pour ainsi dire disparu des radars.

Il faut donc mener l’enquête et compulser attentivement les réseaux sociaux pour retrouver leurs traces… La moins réservée et la plus prompte à partager en ligne des articles sur leur ancienne vie est Johanna. Elle est responsable de formation à l’Irfa Sud de Narbonne, dans l’Aude, un organisme qui délivre des formations pour les demandeurs d’emploi et les salariés dans les secteurs du commerce, de la vente, de l’hygiène, du service à la personne, du secrétariat, de la comptabilité et de la bureautique.

Johanna est mariée à Jean-Baptiste Grimal et maman de deux enfants, Mathis, né en mai 2016, et Célia, venue au monde en août 2019. Elle montre par ailleurs des vrais talents de cake designeuse, comme en témoigne les photos de gâteaux alléchants qu’elle poste sur Facebook. Marjorie, qui travaille dans la même branche que Johanna, a quant à elle épousé un certain Adrian Benoît, et a eu une petite fille. Sa naissance avait été annoncée à l’époque par le journal L’Indépendant,quotidien implanté dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales. Éva, dont la marraine n’est autre que sa tante Johanna, soufflera en octobre ses cinq bougies. Enfin, Cyrielle est certainement la plus insaisissable des triplées. Si l’on sait qu’elle est (ou était) agente aéroportuaire et qu’elle a été chanteuse dans le groupe d’électro alternative Omnisphère, fondé par l’auteur, compositeur et interprète biterrois Thierry Matéo, on n’en connaît pas beaucoup plus long sur la suite de son parcours… Secret Story, vie secrète finalement.

Source: Lire L’Article Complet