Alors qu’il venait de remporter un match de polo dans le Colorado, le prince Harry a tenu à rendre hommage à sa mère, Lady Diana, décédée il y a bientôt 25 ans. Dans un discours empli d’amour, le père d’Archie et Lilibet Diana a salué la mémoire d’une mère qui continue de lui manquer.
Peut-on jamais se remettre de la perte d’une mère ? Le prince Harry vit avec le souvenir de la sienne et ne manque jamais de rendre hommage à Lady Diana, dont l’anniversaire de la mort approche. Ce jeudi 25 août, le cadet de la princesse de Galles participait avec son équipe de polo à un tournoi dans le Colorado. Sortie victorieuse de la compétition, son équipe a récolté plusieurs milliers de dollars pour la fondation Sentebale, qui sensibilise et aide les jeunes d’Afrique australe dont la vie a été affectée par l’extrême pauvreté, les inégalités, et les maladies, telles que le VIH et, plus récemment, le Covid-19. Chères à sa mère, ces causes ont encouragé le duc de Sussex à dire quelques mots sur celle qui n’est plus dans sa vie depuis bientôt 25 ans. “Chaque jour, j’espère la rendre fière”, a-t-il déclaré ému, selon Hello! Magazine.
“Je veux que ce soit une journée remplie de souvenirs de son travail incroyable et d’amour. Je veux que ce soit une journée où l’on partage l’esprit de ma mère avec ma famille, avec mes enfants, que j’aurais aimé lui faire rencontrer”, a poursuivi le père de Archie et Lilibet Diana, âgés de trois et un an. Le mari de Meghan Markle a par la suite fait un clin d’œil à sa mère, en parlant de ses fleurs préférées, les myosotis (forget-me-not en anglais), et en déclarant que Lady Di ne “serait jamais oubliée”.
>> PHOTOS – Lady Diana : retour sur ses plus beaux moments de complicité avec ses fils William et Harry
Le VIH et l’aide aux démunis, les grands combats de Lady Diana
Dans son discours, le prince Harry est revenu sur les combats qui étaient chers aux yeux de Diana Spencer. “Elle a travaillé sans relâche pour soutenir et déstigmatiser les personnes vivant avec le Sida”, a-t-il salué en pointant la situation sanitaire au Botswana, où le taux de contamination chez les adultes a diminué de moitié au cours des 20 dernières années. “Le pays est en voie de devenir le premier en Afrique à éliminer les transmissions du VIH de la mère à l’enfant”, a-t-il souligné, plein d’espoir pour l’avenir du continent qu’il aime tant.
Le fils du prince Charles a toutefois noté que le combat n’était “pas terminé”, étant donné la pandémie de Covid-19 qui a touché la Terre entière depuis 2020. “Nous vous remercions. Je vous remercie. Et si elle était ici, je sais que ma mère vous remercierait aussi”, a conclu Harry en s’adressant aux généreux donateurs du tournoi.
Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE
A propos de
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet