Si l’on vous dit beauté et famille royale d’Angleterre, il y a fort à parier que vous pensiez immédiatement à Kate Middleton ou à Meghan Markle. Il y a en revanche très peu de chances que vous pensiez spontanément au Prince Charles, qui ne fait pas régulièrement la une des magazines pour sa routine skincare.
Et pourtant… Voici que le Prince Charles fait un pas dans l’univers de la beauté, en lançant son premier parfum, en collaboration avec la marque britannique Penhalighon’s : l’Eau de Parfum Highgrove Bouquet.
Highgrove Bouquet, une senteur royale
Si le nom Highgrove vous dit quelque chose, c’est parce qu’Highgrove House est le nom de la résidence de campagne du duc de Cornouailles (le titre du Prince Charles), située dans le comté de Gloucestershire (Angleterre), depuis 1980.
Inspirée des jardins de la propriété, la fragrance se veut « un hommage à l’odeur incroyable des étés à Highgrove Gardens », notamment à la senteur du tilleul pleureur en fleurs. En notes de tête, on trouve ainsi les senteurs chaudes de géranium, lavande et jacinthe, tandis que le cœur s’articule autour des notes florales de tilleul pleureur, de tubéreuse et de mimosa français et que le fond du parfum laisse un sillage profond mêlant le bois de cèdre, les muscs et l’iris.
Fidèle aux convictions du Prince pour le respect de la planète, « ce parfum contient des ingrédients d’origine durable et son emballage est fait de papier 100 % recyclé et recyclable et de mousse écologique de canne à sucre. L’impression est réalisée avec de l’encre organique, sans huiles minérales », peut-on lire dans le post Instagram de Penhalighon’s annonçant le lancement.
https://www.instagram.com/p/ChmXxokuxJP/
Highgrove Bouquet, un parfum engagé
Passionné de jardinage, le Prince Charles a été très impliqué dans la conception des jardins de Highgrove House, plantant de nombreux arbres et créant des espaces tels qu’un jardin sauvage, un jardin à la française, un potager… Il a également fait passer les terres agricoles en agriculture biologique depuis 1996, la propriété étant engagée dans une démarche durable depuis toujours. Les Jardins de Highgrove peuvent être visités et reçoivent plus de 30 000 visiteurs par an.
A l’instar des produits dérivés Highgrove, des billets pour visiter les jardins ou encore des tickets pour les événements proposés sur place, ce parfum proposé au prix de 152 £ (soit 180 €) verra une partie de ses bénéfices reversés à The Prince’s Foundation, la fondation du Prince Charles qui regroupe plusieurs œuvres caritatives avec le but de soutenir les communautés locales pour un monde plus durable.
L’Eau de Parfum Highgrove Bouquet est d’ores et déjà en rupture de stock sur le site Internet de Highgrove Gardens.
Source: Lire L’Article Complet