Souvent cité comme potentiel remplaçant de Daniel Craig dans le rôle de James Bond, Idris Elba a laissé planer le suspence. Dans les colonnes de Paris Match, il a offert une réponse énigmatique.
Qui pour remplacer Daniel Craig ? Depuis quinze ans, l’acteur a incarné à cinq reprises le mythique James Bond. D’abord dans Casino Royal, en 2006, puis Quantum of Solace, en 2008, Skyfall, quatre ans plus tard, Spectre, en 2015 et enfin, Mourir peut attendre. Il y a quelques années, il annonçait quitter son costume de 007. "Beaucoup de gens ont travaillé avec moi sur les cinq films, et je sais qu’il y a eu beaucoup de choses dites sur ce que je pense de ces films, peu importe. Mais j’ai aimé chaque seconde passée sur ces films et spécialement celui-là, parce que chaque matin en me levant, j’avais la chance de travailler avec vous. Et ça a été l’un des plus grands honneurs de ma vie", a lancé le comédien au bord des larmes devant l’équipe du film, à la fin du tournage. Depuis, une question reste en suspend : qui va avoir la lourde tâche de remplacer Daniel Craig ?
Parmi les candidats potentiels, le nom d’Idris Elba fait figure de favori. Mais le comédien ne semble pas vouloir donner plus d’information aux fans. "Qu’est-ce que vous voulez que je réponde ?", a-t-il lancé aux journalistes de Paris Match qui lui demandaient son ressenti. Et d’ajouter, de manière énigmatique : "Les journalistes font leur boulot et relaient cette rumeur. Évidemment, c’est un honneur pour moi d’être associé à 007. Mais je vous avoue que je ne sais plus trop quoi en penser…" Invité du podcast Jemele Hill is Unbothered, le comédien expliquait être plutôt agacé de cette question. "Souvent, c’est du journalisme paresseux. Les gens essaient d’utiliser ça comme un appât pour obtenir du clic, du genre : ‘Qu’est-ce qu’il va dire cette fois ?’", s’agaçait-il.
James Bond : "Nous réinventons qui il est et ça prend du temps"
"J’essaie de dire les mêmes choses. De temps en temps, je les taquine, mais de temps en temps, je leur explique pourquoi je ne veux pas le faire ou pourquoi c’est une rumeur", ajoutait Idris Elba. Et il n’est pas le seul à pouvoir devenir le prochain James Bond. Parmi les acteurs les plus cités, comme lui ? Tom Hardy, Henry Cavill ou encore Jacob Elordi. "C’est une grande décision. Il ne s’agit pas seulement de distribuer un rôle. Il s’agit de repenser entièrement la direction que nous prenons, confiait la productrice de la franchise dans les colonnes de Variety. Je suis juste ici pour célébrer l’un des plus grands acteurs de la planète, Daniel Craig." Son remplaçant ne sera pas connu tout de suite. "Nous travaillons sur le chemin que nous voulons emprunter avec le personnage, nous discutons, a-t-elle poursuivi. (…) Nous réinventons qui il est et ça prend du temps."
Source: Lire L’Article Complet