La rentrée arrive à grand pas. George, Charlotte et Louis, les enfants Kate Middleton et du prince William, vont bientôt reprendre le chemin de l’école.
Mais ce ne sera pas une rentrée comme les autres : la famille Cambridge a quitté le Kensington Palace (Londres) et la première école des enfants Thomas’s Battersea, pour s’installer à Windsor, dans l’Adelaide Cottage, pour vivre près de la reine d’Angleterre.
Comme l’a rapporté The Express lundi 22 août 2022, les enfants vont débuter une nouvelle année scolaire à la Lambrook School, située à quinze minutes environ en voiture de leur nouveau domicile dans le Berkshire.
Une arrivée qui ne réjouit pas certains parents d’élèves
Selon le média britannique, des parents d’élèves de cette nouvelle école seraient agacés par l’arrivée remarquée des enfants du couple royal.
Depuis l’annonce de cette arrivée, la Lambrook School rencontre une nouvelle et grande popularité, ce qui ralentit le processus d’inscription de certains enfants, allonge la liste d’attente.
« Nous verrons ce qu’il va se passer, mais si cela devient trop fou, nous n’y enverrons pas notre deuxième enfant. Nous aimons l’école telle qu’elle est », a déclaré l’un des parents interrogé par The Express.
Contrairement aux parents mécontents, Jonathan Perry, qui sera le nouveau directeur d’école des enfants, a exprimé son enthousiasme à l’idée de les accueillir : « Nous sommes ravis que le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis nous rejoignent en septembre prochain et nous sommes très impatients d’accueillir la famille, ainsi que tous nos nouveaux élèves, dans notre communauté scolaire ».
Si la Lambrook School est aussi demandée, c’est aussi parce qu’elle est prestigieuse. Les Cambridge débourseront environ 64 000 euros pour une année scolaire seulement. Pour le prince George, celle-ci coûte près de 25 000 euros, pour la princesse Charlotte, 23 000 euros, et pour le prince Louis, en école maternelle, 16 000 euros.
L’établissement dispose d’un immense terrain de jeu avec un verger, de bois, d’abeilles, de poules, de porcelets, d’un parcours de golf de neuf trous, d’une piscine de 25 mètres, d’installations sportives de pointe ainsi que d’un studio de danse…
Le directeur a précisé au Telegraph que son école, malgré une élogieuse réputation, serait loin d’être prétentieuse. Selon lui, le plus important est d’encourager les élèves à devenir des citoyens ouverts sur le monde : « Nous serions vraiment tristes si nos enfants étaient arrogants ».
- Pourquoi Kate Middleton et Roger Federer vont-ils faire équipe lors d’un tournoi de tennis ?
- Le jour où le prince William est tombé amoureux de Kate Middleton
Une école privé mixte qui rompt avec la tradition royale
Cette année, pour la première fois, pas de pensionnat pour les enfants de la famille royal. Le Palais de Kensington a confirmé le prince William et Kate Middleton abandonnaient la tradition royale de l’internat pour l’école quotidienne pratique.
Externe, le prince George sera le premier « futur roi » de ces dernières générations à ne pas être pensionnaire au même âge.
Pour rappel, son père, le prince William, était pensionnaire à la Ludgrove School (à Wokingham, dans le Berkshire) et son grand-père, le prince Charles, l’était à Cheam (à Headley, dans le Hampshire). Kate Middleton était elle aussi en pension dès l’âge de 13 ans.
Selon The Express, il est probable que le duc et la duchesse mettent en place des routines telles que faire des courses quotidiennes à l’école et en famille, pour apprendre à leurs enfants à devenir autonomes.
Les Cambridge n’auraient pas de personnels installés chez eux pour la première fois, depuis la naissance du prince George.
Cette rentrée marque aussi la toute première du prince Louis, âgé de quatre ans, à la maternelle.
- Le prince Harry et Meghan Markle seront bientôt de retour au Royaume-Uni
- Après son frère Louis, la princesse Charlotte a offert de jolies grimaces aux Commonwealth Games
Source: Lire L’Article Complet