Démodé, le film du mardi soir ! Au menu désormais, un match entre Mask Singer, à 21 h 10 sur TF1, et MasterChef, programmé au même horaire sur France 2. Faites votre choix.
Mask Singer
Le jeu des devinettes XXL
Pour cette quatrième saison, le trublion de TF1Camille Combal accompagne un jury renouvelé. Kev Adams, seul rescapé, est aux côtés de Chantal Ladesou, Vitaa et Jeff Panacloc.
QUOI DE NEUF ? Les dix-huit personnalités dont on devra trouver l’identité, mais aussi deux enquêteurs invités en cours de saison, un espion dans le jeu, un prime de duos… Sans oublier de nouvelles tenues épatantes (un dalmatien drag-queen, un bébé de 2,50 m, un pharaon, une marié…)
NIVEAU D’ATTRACTIVITÉ Le programme n’a pas eu le temps de nous manquer, car l’édition précédente a été diffusée entre le 1er avril et le 13 mai derniers pour 3,5 millions de fidèles, moins que les plus de 5 millions des deux premières saisons. La curiosité va-t-elle être relancée par la présence d’un nouveau jury ?
À QUEL TON S’ATTENDRE ? Sûr qu’on pourra compter sur l’humour gouailleur de Chantal Ladesou et sur les vannes potaches de Jeff Panacloc, qui, en plus, fort de son oreille absolue, reconnaît les voix aussi vite que Lucky Luke tire sur son ombre. On est curieux, par ailleurs, de découvrir le tempérament de Vitaa.
LES + Mask Singer est taillé pour la détente en famille. On nous annonce la présence de deux stars internationales pour pimenter le tout.
LES – La proximité des deux saisons risque d’avoir l’effet qu’a eu l’enchaînement des saisons de Koh-Lanta à l’antenne : finir par lasser les téléspectateurs et donc, chuter en audience… •
MasterChef
La compétition de l’audace autodidacte
Ce concours de cuisine amateur fait s’affronter dix-huit candidats (dix femmes et huit hommes). À la clé: 100 000 euros. Jurés : Yves Camdeborde, juré historique de la compétition, Thierry Marx, transfuge des premières saisons de Top Chef sur M6, et l’expansive Georgiana Viou, finaliste de la saison 2.
QUOI DE NEUF ? Un message fort en matière de cuisine écoresponsable. Un casting d’amateurs qu’on espère attachants, entre 24 et 55 ans.
NIVEAU D’ATTRACTIVITÉ : Diffusé de 2010 à 2015 sur TF1 puis sur TFX, MasterChef a offert de belles audiences (pic à près de 7 millions lors de la finale de la deuxième saison) avant de dégringoler. C’est le grand retour d’une compétition culte au format inchangé (boîte mystère, ingrédient imposé, test sous pression…)
À QUEL TON S’ATTENDRE ? Exit les jugements à la dure, place à la bienveillance. Rires et créativité promis de la part de ces jeunes talents aux plats bluffant les chefs aux techniques les plus aguerries. Audace à déguster sans modération.
LES + : On mise beaucoup sur l’espièglerie, la franchise et l’humour d’Agathe Lecaron pour donner du relief et de la vie à ce concours et permettre au public de dégoter un maximum d’astuces culinaires accessibles à tous.
LES – : Alors que Top Chef sur M6 s’est terminé il y a peu, va-t-on réussir à intéresser le public de France Télévisions ? Est-il prêt à adhérer à un format issu de la téléréalité ?
Source: Lire L’Article Complet