Dans les pages de L’Express ce mardi 23 août, des sources internes du Rassemblement national ont partagé quelques confidences sur le parti. Notamment sur le regain de popularité que connaît Jordan Bardella et qui inquiéterait Marine Le Pen…

Les tensions sont de plus en plus présentes au sein du Rassemblement national. À l’approche des élections du parti – qui visent à découvrir l’identité du successeur de Marine Le Pen à la présidence -, les langues se délient. Et à en croire les propos recueillis par L’Express ce mardi 23 août, la fille de Jean-Marie Le Pen pourrait être jalouse de la place que prend Jordan Bardella.

En effet, même si depuis plusieurs semaines plusieurs sources internes s’accordent à dire que Marine Le Pen serait plus emballée par la candidature de Jordan Bardella, elle aurait également beaucoup de mal avec la réputation croissante du jeune homme. « Quand on dit qu’on veut passer la main, il ne faut pas se plaindre que quelqu’un veuille se saisir du volant« , a rapporté une source proche du jeune homme politique. Des confidences qui témoignent d’une certaine jalousie ressentie par Marine Le Pen et qui pourraient jouer en faveur de son ancien époux, Louis Aliot, également candidat.

>> PHOTOS – Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de Marine Le Pen

Marine Le Pen joue la carte de la neutralité

En novembre prochain, le remplaçant de Marine Le Pen à la présidence du Rassemblement national. Et pour la première fois en cinquante ans, le parti fondé par Jean-Marie Le Pen ne sera plus présidé par un membre de la famille. Mais d’ici les élections, l’actuelle présidente du parti fait en sorte de ne pas prendre position. Une ligne de conduite qu’elle avait notamment revendiquée lors d’une conférence de presse organisée le 2 août dernier.

« Je laisserai les adhérents prendre position et il n’y a pas de guerre fratricide parce que chacun est responsable, chacun est conscient que le mouvement est un outil fondamentalement important« , avait-elle soutenu, avant d’ajouter : « Et je crois que Jordan et Louis ont conscience de ne pas abîmer cet outil.« 

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

A propos de


  1. Marine Le Pen


  2. Louis Aliot


  3. Jordan Bardella

Autour de

Source: Lire L’Article Complet