Dans son livre C’était Michel, publié aux éditions Plon en 2017, Sylvie Pélissier-Rocard, la dernière épouse de Michel Rocard, qui aurait dû fêter son anniversaire en ce mardi 23 août, s’est souvenue d’une soirée passée chez Jacques Dutronc, lors de l’un de leurs séjours en Corse.
Sylvie Pélissier est la dernière femme qui a partagé la vie de l’ancien Premier ministre Michel Rocard, qui aurait dû souffler ses 92 bougies ce mardi 23 août 2022 mais qui est décédé en juillet 2016 à l’âge de 85 ans. Originaire de Monticello, un village situé en Haute-Corse où les cendres de l’homme politique ont été inhumées, l’ancienne conseillère en communication a rédigé en 2017 le livre C’était Michel, dans lequel elle a raconté son histoire d’amour avec celui qui a marqué les septennats de François Mitterrand. Celle qui avait épousé l’ancien ministre en 2002 s’est notamment souvenue d’un épisode amusant survenu chez Jacques Dutronc, repris par nos confrères de Corse Matin en octobre 2019.
La veuve de Michel Rocard a commencé par se souvenir des petits défauts de son défunt mari, « comme sa méconnaissance de la musique en général, « à part Bach », et de la chanson française en particulier », a indiqué le quotidien régional. À cet effet, Sylvie Pélissier-Rocard a partagé l’anecdote de cette soirée passée au sein du studio d’enregistrement de Jacques Dutronc aménagé dans sa villa, qui se trouvait être leur voisin lors de leurs escapades sur l’île de beauté. L’homme politique a tenté de suivre l’artiste sur ses titres phares, en vain…« Heureusement que moi je connaissais toutes les chansons de Dutronc par coeur », a précisé l’auteure avec malice.
Pour rappel, Jacques Dutronc possède une maison familiale à Monticello, que Françoise Hardy avait fait construire dans les années 1960 pour lui et leur fils Thomas. Dans un entretien accordé à l’Obs début avril, l’interprète de J’aime les filles s’était confié au sujet de son attachement pour l’île où il y coule des jours paisibles, « au rythme habituel : les chats, le jardin, le lit, la télévision souvent, la musique de temps en temps » : « Je suis bien ici, je m’y suis fait de grands amis. » Un engouement pour la Corse que partageait le couple : « Nous étions ensemble dans le cimetière où je venais depuis toute petite, face à la mer. J’ai dit, je veux être enterrée là. Il a attendu quelques secondes et il a dit : « Moi aussi ». C’était en 2014« , a indiqué Sylvie Pélissier-Rocard dans son ouvrage.
>> Michel Rocard en 20 moments
La relation entre Sylvie et Michel Rocard d’abord été « clandestine »
Si elle est aujourd’hui connue du grand public et qu’elle a pris sa plume pour raconter les détails de son histoire avec Michel Rocard, Sylvie a d’abord entretenu une relation secrète durant de nombreuses années avec le socialiste. Invitée sur le plateau de Ça commence aujourd’hui en septembre 2020, l’auteure s’était exprimée à ce sujet : « Ça a été clandestin pendant sept ans », avait-elle confié. Selon ses propos, l’homme politique avait peur pour son image. « Je n’attendais rien, parce qu’il me l’avait dit : ’J’ai été divorcé deux fois, je vais passer pour quoi ? Il est hors de question que je refasse ma vie, je ne peux rien t’offrir.’ Les choses avaient été très claires« , avait-elle expliqué. Mais la force de leur amour les a finalement poussés à rendre leur histoire publique.
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE
A propos de
Michel Rocard
Suivre
Suivi
Jacques Dutronc
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet