Delphine Jubillar a disparu depuis maintenant vingt mois, sans laisser aucune trace. Ses proches et ses amies, qui ne désespèrent pas qu’un jour la vérité éclate sur ce qu’il lui est arrivé, ont publié un message poignant ce lundi 22 août sur la page Facebook qu’ils administrent en soutien à sa famille.
Depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar reste introuvable… Voilà vingt mois que la police mène l’enquête, peinant à trouver des indices sur ce qui a bien pu arriver à l’infirmière du Tarn-et-Garonne, mère du petit Louis et de la petite Elyah, respectivement nés en 2014 et en 2019 de son union avec Cédric Jubillar, principal suspect dans l’affaire de sa disparition, qui reste toutefois présumé innocent jusqu’à preuve du contraire. Plus les mois passent, plus l’espoir de la revoir un jour en vie s’amenuise pour ses proches et ses amies, qui ont créé un compte Facebook en « soutien aux familles de Delphine Aussaguel », son nom de jeune fille. Ce lundi 22 août, les administrateurs de la page ont justement poussé un coup de gueule : « Quelqu’un doit forcément savoir des choses ! » se sont-ils insurgés, meurtris par l’épais mystère qui entoure sa disparition.
Si Cédric Jubillar a été mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint et est placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Seysses en Haute-Garonne depuis le 18 juin 2021, ce dernier a toujours clamé son innocence dans cette affaire. En parallèle, les enquêteurs explorent sans relâche toutes les pistes possibles, mais pour l’heure, leurs recherches semblent infructueuses. « C’est impensable que personne ne te retrouve, on ne lâchera pas… car un jour il y aura un maillon faible et la vérité sera dite, on ne peut garder un secret aussi sordide et abominable », ont écrit les proches de Delphine Jubillar, en rappelant que « garder un tel secret rend complice ».
Delphine ♥️la vérité rien que la vérité,♥️ c'est impensable que personne ne te retrouve, on lâchera pas… car un jour…
Les administrateurs du compte Facebook ont poursuivi en adressant quelques mots à l’égard des enfants de la mère de famille : « Pour louis et Elyah qui auront besoin de savoir pour avancer, on pense fort à vous. Doux câlins. » Et de continuer avec une pensée « pour cette famille, ces amies qui sont dans la souffrance en continu » : « On voudrait tellement vous alléger de cette douleur, mais on ne peut que rester solidaires. Rester unis est une évidence. Les guerres de réseaux, les insultes n’ont pas lieu d’être, la priorité est Delphine.« Malgré leur douleur, tous « gardent espoir de (la) retrouver« .
Les soutiens de Delphine évoquent la disparition préméditée
Pour les amies et soutiens de la famille de Delphine, il ne fait aucun doute que la disparition de la trentenaire n’est pas due à un accident. Ce dimanche 21 août, toujours sur cette même page Facebook, ils ont publié un message faisant part de leurs suspicions, tout juste revenus d’une énième recherche : « Ce matin nous sommes partis te chercher. Que c’est terrible de rentrer à la maison et de ne pas te trouver toi, où au moins un petit indice« , ont-ils d’abord fait savoir. Puis d’enchaîner avec la possibilité d’une disparition préméditée : « Tout a été bien préparé pour que l’on ne te retrouve jamais.«
Crédits photos : @THIERRY BRETON / PANORAMIC / BESTIMAGE
A propos de
Delphine Jubillar
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet