De nombreux artistes ont partagé la scène avec Johnny Hallyday et d’autres ont assuré sa première partie lors de ses incalculables tournées. Ce fut le cas de Larusso qui s’était confié sur ses souvenirs inoubliables : « Grâce à lui, sur scène, je n’ai peur de rien, et, vingt ans après, même si on ne s’est jamais revus, qu’il a disparu, il est toujours vivant. Il m’a tatoué quelque chose au cœur », a déclaré celle qui a participé à la tournée d’été en 1999, dans un entretien accordé à Paris Match.

Une autre star a été dans le même cas. Il s’agit de Christophe Maé. Le chanteur a dévoilé un nouvel album, La vie d’artiste, porté par le morceau Casting.

« La tournée des stades, le public de Johnny. Le premier soir était au Stade de France, il y avait 80 000 personnes. Je le vis mais c’est difficile. Au premier rang, je vois leurs têtes. Mois je suis avec On s’attache et eux ils veulent de la guitare électrique. Ils attendent Johnny quoi ! « , a-t-il raconté lors d’un entretien réalisé par Nikos Aliagas, dans 50mn Inside, samedi 14 décembre.

Il poursuit en disant qu’il est allé voir le Taulier pour se confier. « Quand je rentre dans la loge, je lui dis que c’est compliqué. ‘Les gens ne sont là que pour toi !’ « . L’Idole des Jeunes va lui donner un conseil qui va faire mouche. « Il me dit : ‘Demain soir, tu remontes sur scène. Tu joues un thème à l’harmonica d’une de mes chansons. Le lendemain, je démarre Les portes du pénitencier à l’harmonica. Et là je sens que les gens sont avec moi. Je vais passer trente minutes juste magnifiques ».

Source: Lire L’Article Complet