Dans quelques semaines, Léa Salamé sera de retour sur France 2 pour animer "On est en direct". Une émission qu’elle présentait avec Laurent Ruquier avant que l’animateur ne prenne la décision de quitter le navire.
En juin dernier, Laurent Ruquier annonçait une bien triste nouvelle aux fans de l’émission « On est en direct ». Après des années à l’antenne de France 2, l’animateur a pris la décision de faire ses adieux. « Je n’ai jamais réussi à en faire complètement ce que je voulais (de l’émission, ndlr) à cause de la pandémie […] J’étais malheureux », avait notamment expliqué le compagnon d’Hugo Manos dans les colonnes du Parisien. Et s’il a choisi de rendre son tablier, c’est avant tout à cause de sa partenaire. « J’ai rapidement compris que c’était très compliqué d’animer un talk-show à deux », avait ainsi ajouté le Havrais. Des propos confirmés par Léa Salamé, sa partenaire.
« Je ne suis pas heureux »
Invitée de Michel Cymès pour son podcast L’intimiste, la journaliste s’était ainsi confiée sur les désirs de son binôme. Selon elle, cela faisait plusieurs mois que Laurent Ruquier exprimait son envie de quitter la barque. « Je pense que je vais arrêter. Je ne suis pas heureux », aurait-il lâché. « Questions de producteurs », il semblait impossible de « faire l’émission qu’il avait envie de faire ». Aussi, il n’appréciait pas de devoir partager le plateau. La co-animation, « c’est ce que Laurent Ruquier n’aime pas », expliquait Léa Salamé au créateur de Dr. Good. Et de poursuivre : « Il n’a pas envie de se faire chi*r. Il a suffisamment prouvé. Il a envie d’avoir une émission à sa main, qui lui ressemble. Pas forcément de partager, d’attendre que Léa fasse son interview de Michel Cymès pour ensuite envoyer l’interview avec Gad Elmaleh ».
Laurent Ruquier parti, Léa Salamé devrait donc être accompagnée d’un tout nouveau présentateur. Ainsi, c’est Christophe Dechavanne qui sera chroniqueur ou « invité permanent » aux côtés de la journaliste dans l’émission qui remplacera « On est en direct » en deuxième partie de soirée le samedi soir. Heureuse de pouvoir compter sur l’ancien animateur de « Coucou c’est nous », ou encore « Ciel mon mardi », Léa Salamé n’a pas caché sa joie sur les réseaux sociaux. Ce lundi 22 août, elle partageait une photo d’elle en compagnie de son nouveau partenaire tout en écrivant : « Très heureuse de passer mes samedis soirs avec toi @cdechavanne_. Rendez-vous le 24 septembre @france2. » Un tacle à Laurent Ruquier ?
La rédaction
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet