• PHOTOS. Carré plongeant mi-long : 20 façons de l’adopter comme les stars
  • PHOTOS. Letizia d’Espagne, 49 ans et sublime avec des cheveux grisonnants
  • PHOTOS. Amy Adams, de jeune princesse à actrice glamour, retour sur son évolution beauté

Cet actif ultra puissant fait partie des molécules stars de l’anti-âge. Comment l’intégrer à sa routine beauté et vers quel produit se tourner ? Notre sélection et nos conseils.

Cette molécule appartenant à la famille des rétinoïdes – aussi appelés vitamine A – n’a pas fini de faire des heureux. Découvert à la fin des années 90, le rétinol est devenu au fil du temps l’un des actifs phares contre le vieillissement de la peau. Ses bienfaits sur la peau sont nombreux : antioxydant, il chasse les radicaux libres et prévient ainsi l’apparition des rides et les floute lorsqu’elles sont déjà installées. Appliqué régulièrement, il booste la production de collagène, l’élastine et d’acide hyaluronique, pour une peau plus souple et rebondie. Le rétinol améliore aussi l’éclat de la peau grâce à son action peeling resurfaçant. Enfin, il est aussi conseillé aux personnes qui souffrent d’acné et de pores dilatés car il calme les inflammations et désincruste en profondeur. Un actif complet ultra efficace dont vous auriez tort de vous priver !

Comment bien intégrer le rétinol à sa routine beauté

Dès 25 ans, quand les réserves en collagène commencent à faiblir, vous pouvez intégrer des soins à base de rétinol dans votre routine beauté. En sérum, crème de nuit ou soin contour des yeux, ciblez les produits qui répondent le mieux à vos problématiques. 

Prêtez attention au pourcentage de rétinol contenu dans la formule. Si vous avez une peau sèche ou sensible, préférez une concentration de 0,01% à 0,03%. Si vous souffrez d’acné sévère ou si vous avez des rides profondes, choisissez des produits au dosage fort, de 0,3% à 1%. Dans tous les cas, il est important d’introduire le rétinol progressivement. Commencez par une application tous les deux jours pendant deux semaines. Si votre peau réagit bien, ne s’assèche pas, augmentez les applications. 

Source: Lire L’Article Complet