Valérie Pécresse ne se laissera pas abattre : dans le JDD daté de ce dimanche 21 août 2022, on apprend que la candidate malheureuse de la droite à la présidentielle, ne compte pas s’arrêter à cette défaite. En cette rentrée, elle s’apprête à retrousser ses manches pour prouver qu’elle n’est pas à terre.

L’heure de la revanche a sonné pour Valérie Pécresse. La candidate LR, humiliée à la présidentielle d’avril 2022 avec seulement 4,78 % des voix, a pourtant montré un visage défait lors des semaines qui ont suivi la bataille perdue : la candidate malheureuse des Républicains avait dû lancer un appel aux dons pour rembourser sa campagne. Mais loin d’abandonner toute ambition politique, la présidente de la région Île-de-France entend bien se remettre en selle : « Elle est repartie comme en 40 » confie un de ses proches au JDD, ce dimanche 21 août 2022.

La fondatrice du mouvement « Libres ! » ne compte pas s’arrêter à cette défaite : elle affiche toujours l’envie de conquérir les électeurs français, et ne cache pas ses ambitions nationales, plus présentes que jamais dans son objectif de carrière : « Elle va continuer à porter un projet de redressement de la France », confie son porte-parole Geoffroy Didier au JDD. Les lendemains de défaite ne font pas peur à Valérie Pécresse qui considère son échec à la présidentielle comme une injustice : elle est persuadée que les grandes figures du parti de droite ne l’ont pas aidée et ont même « plombé » sa candidature. Après des vacances qui lui ont permis de lire, aller au cinéma, et même rencontrer quelques proches du milieu politique tels que François Baroin ou même François Hollande, Valérie Pécresse prépare sa rentrée : elle a prévu de débriefer sa campagne ratée avec son équipe pour tout remettre à plat. Selon les confidences d’un proche : « sa volonté de fer est intacte ».

PHOTOS – Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Marine Le Pen : les gris-gris mode des politiques français

Valérie Pécresse fait front face aux critiques

Extrêmement mal conseillée en communication, elle a dû faire face à énormément de critiques et de railleries sur sa façon de s’adresser aux Français pendant la campagne : poses guindées et surjouées, doublées d’un ton et d’une intonation de voix tant travaillés qu’ils en devenaient ridicules. Valérie Pécresse a trop théâtralisé ses interventions apparaissant ainsi crispée, et inadaptée. En ayant été abandonnée par la plupart de ses soutiens, même ceux de son propre camp, elle n’a pas réussi à redorer son image déjà très écornée par sa propre communication. Aujourd’hui elle s’apprête à lever l’affront.

Crédits photos : Baptiste Autissier / Panoramic / Bestimage

A propos de


  1. Valérie Pécresse

Autour de

Source: Lire L’Article Complet