L’émission de TFX “Ils ont connu la gloire : que sont-ils devenus ?” a convié, ce 19 août, Sheila O’Connor, qui incarne Pénélope dans La Boum. Elle y révèle ses véritables relations avec la star Sophie Marceau.
Sorti en 1980, et multi-diffusé depuis sur les petits écrans, La Boum est devenu un film culte qui traverse les générations. Et les personnages de Vic, Pénélope ou encore Mathieu sont devenus des familiers… Mais si le film signe le coup d’envoi de la brillante carrière de Sophie Marceau, ce ne fut malheureusement pas le cas des autres jeunes acteurs à l’affiche de ce gros succès du 7ème Art français. Sheila O’Connor notamment, qui incarnait la BFF de Vic, n’a fait depuis que de rares apparitions au cinéma et à la télévision, avant de décider de devenir scénariste. Non sans mal et sans se battre contre une addiction à l’alcool qu’elle avait développée à son adolescence comme elle le confiait, il y a quelques mois, à Faustine Bollaert dans son émission “Ça commence aujourd’hui” sur France 2 :“Je suis entrée mineure dans des lieux qui étaient interdits aux mineurs. Et j’ai même fait des soirées au Palace inoubliables. (…) Entre 17 et 22 ans, j’ai été addict, mais vraiment. Je buvais pas mal d’alcool”, a-t-elle ainsi expliqué.
Ce vendredi 19 août, dans le programme “Ils ont connu la gloire : que sont-ils devenus ?”,sur TFX, l’ancienne Pénélope a évoqué sa relation avec la star de La Boum, Sophie Marceau. Sur grand écran, les deux jeunes filles incarnent des amies inséparables qui partagent tous leurs secrets. Mais qu’en est-il dans la vraie vie ? Dans une séquence, Sheila O’Connor met un terme à tous les fantasmes autour de cette amitié qui était surtout écrite pour le scénario du film : “On était complices, collègues, mais on n’était pas si complices que ça dans la vie. On était complices à l’écran. Après, on ne s’est jamais mordues. Mais on était mimines (mignonnes, ndlr), je comprends que ça ait plu quand même. C’était bien vu à l’époque” affirme-t-elle. Et d’ajouter qu’elle n’a plus du tout de contact aujourd’hui avec sa partenaire d’alors. Devenir célèbre très jeune, (Sheila n’avait que 13 ans et demi, ndlr), comporte visiblement son lot de rêves et de désillusions qui peut mener à l’autodestruction… Nombre de jeunes artistes en ont subi les conséquences à l’instar d’un Macaulay Culkin. Et d’affronter parfois des situations difficiles à gérer comme elle l’a raconté à Faustine Bollaert : “Dans les boîtes aux lettres, on recevait des lettres menaçantes avec des têtes de mort, écrites au sang”, affirme-t-elle. “Des méchancetés, des jalousies. Là, on gère bizarrement, parce qu’on se dit : ‘Mais pourquoi je déclenche ça chez les autres ? Qu’est-ce que j’ai fait ? C’est un film sympathique’”, se souvient-elle, encore meurtrie.
Source: Lire L’Article Complet