Après son premier single "Et bam", Mentissa a décidé d’évoquer ses complexes sur son nouveau titre "Balance" dans lequel elle dénonce les diktats de la beauté.
Depuis son passage et son fabuleux parcours dans « The Voice », Mentissa a changé de dimension. L’ancienne protégée de Vianney le confiait en décembre dernier dans les colonnes de Gala : « Ma vie entière a changé. Je travaillais dans l’aide à la clientèle, c’était cool. Et je suis passée de ça, à vivre la vie dont je rêvais : « Vivre de ma passion. Je suis en tournée avec Vianney, je sors mon premier single, je suis signée dans un label. Ma vie a changé et je vis une vie d’artiste. Je me rends compte de ma chance, et j’en suis très heureuse.« . Il faut dire que les choses ont été vite pour celle qui a échoué en finale devant Marghe et Jim Bauer. Le morceau « Et bam » a atteint plus de 15 millions de streams et a été certifié single d’or. « Cette chanson, je ne m’y attendais pas. Déjà, que mon coach m’écrive une chanson, c’était déjà énorme ! Quand il m’a fait écouter la chanson, j’en suis tombée amoureuse, car elle décrit bien mon expérience, et mon ressenti.« , racontait la chanteuse en voyant le succès déferler.
Forte de ce premier triomphe, Mentissa a décidé de passer la deuxième ce vendredi 19 août 2022 avec la sortie de son nouveau titre. « Un deuxième single, une deuxième chanson, mon histoire, la suite« , écrivait-elle sur ses réseaux sociaux il y a quelques jours. Une nouvelle composition dans laquelle la Belge parle a coeur ouvert de certaines blessures liées à des remarques sur son physique. L’ancienne finaliste de « The Voice » évoque le mal-être ressenti face aux normes et critères de beauté qui régissent la société. La chanteuse évoque ses « kilos en trop », pour lesquels elle avoue s’être « affamée ». Dans « Balance », l’ancienne protégée de Vianney crie avec rage sur fond d’une mélodie plus douce et jouée au piano : « Balance moi, balance tout, j’ai libéré le poids / Qui pesait lourd sur le coeur, qui m’empêchait d’être belle, qui m’empêchait d’être moi moi, balance tout, j’ai libéré le poids / Qui pesait lourd sur le coeur, qui m’empêchait d’être belle, qui m’empêchait d’être moi« .
T.C
A voir aussi : Vianney : Mentissa bat tous les records et rend fier le chanteur
Source: Lire L’Article Complet