Après avoir dû se retirer de l’antenne de France Télévisions pendants quelques semaines, Laurent Luyat est revenu sur l’antenne à l’occasion des championnats européens. Un retour qui a ravi les internautes qui ont fait part de leur bonheur de revoir le journaliste à la télévision. Mais d’autres n’ont pas hésité à la critiquer et ce dernier n’a pas manqué de leur répondre.
Le 21 juillet dernier, en plein milieu du Tour de France, le journaliste Laurent Luyat avait annoncé sur les réseaux sociaux qu’il se retirait de l’antenne de France Télévisions pour des raisons de santé. "Les amis, pour des soucis de santé (pas grave) je ne vais pas pouvoir terminer le Tour. J’en suis désolé. Ça ne m’est jamais arrivé, ça fait tout drôle. Merci pour tous ces bons moments passés ensemble", avait écrit le journaliste de 55 ans sur son compte Twitter, sans préciser de quel mal il souffrait.
Mais quelques semaines après cette annonce, Laurent Luyat est déjà revenu à l’antenne. Le journaliste est en effet aux commandes des championnats européens 2022 qui se déroulent du jeudi 11 au dimanche 21 août. Et depuis son retour, le présentateur est régulièrement interpellé sur les réseaux sociaux, et ce lundi 15 août, il n’a pas hésité à répondre à un internaute qui se permettait d’émettre une critique à son égard.
Laurent Luyat : "À qui ça n’est jamais arrivé ?"
Sur Twitter, un premier internaute prénommé Romain a souhaité féliciter Laurent Luyat pour sa capacité à gérer la célèbre "bascule" de France TV, un dispositif qui permet de passer d’une chaîne à l’autre sans rien rater d’une compétition en cours. "La bascule c’est vraiment un sport national. Le meilleur pour l’annonce de la bascule, c’est @LLuyat, on la rate jamais", a-t-il ainsi écrit. Mais une autre personne, un certain Pierre, ne semblait pas être du même avis que Romain, et a tenu à le faire savoir. "Il l’a déjà raté le direct, ça lui est déjà arrivé", a-t-il réagi en dessous du tweet d’origine. Des propos qui sont remontés jusqu’à Laurent Luyat, qui a alors souhaité répondre à son détracteur : "À qui ça n’est jamais arrivé ? Merci Romain. J’espère réussir celles de ce soir, ahah".
Visiblement un peu embarrassé par la réponse du journaliste sportif, l’internaute Pierre est un peu revenu sur ses déclarations : "C’est pas vous critiquer, loin de là. L’erreur humaine (sic). On compte sur vous". Bon joueur, Laurent Luyat a répondu une dernière fois, histoire de clore la mini polémique : "Oui, je ne l’avais pas mal pris". Il en faut décidément plus pour atteindre le moral du journaliste, ravi d’être de retour après son absence forcée.
Source: Lire L’Article Complet