Nos confrères du magazine L’Express dévoilent de rares et surprenantes confidences de François Hollande sur Merci pour ce moment, le sulfureux livre signé par son ex-compagne Valérie Trierweiler suite à leur rupture.
Le 4 septembre 2014, un livre sort et prend toute la France de court. Valérie Trierweiler, ex-femme de François Hollande et ancienne première dame publie un livre fracassant, jusque-là resté absolument secret, Merci pour ce moment. Revenant sur ses mois élyséens, l’ex première dame multiplie les révélations choc sur celui qui est alors président de la République. Valérie Trierweiler y relate notamment les propos que François Hollande aurait tenus sur les plus pauvres, qu’il surnommerait les « sans dents ».
François Hollande, sujet principal du livre, s’est très peu exprimé sur l’ouvrage. Mais L’Express a recueilli les confidences du président sur cette question, par le biais de l’écrivain et haut-fonctionnaire Marc Lambron. À la sortie du livre, ce dernier écrit dans Le Figaro que « la sublime Valérie T. apporte ainsi une contribution utile à l’étude de la mauvaise foi féminine contemporaine. » « J’ai lu votre article et je suis d’accord« , aurait soufflé François Hollande à Marc Lambron. « Je n’ai jamais su sur quoi exactement il était d’accord », précise à L’Express l’écrivain et haut-fonctionnaire.
⋙ François Hollande-Valérie Trierweiler: retour sur leur relation
Valérie Trierweiler a failli de pas entrer à l’Élysée
Dans Entre deux feux, les journalistes Anna Cabana et Anne Rosencher révèlent que François Hollande a failli quitter Valérie Trierweiler après la campagne présidentielle de 2007… pour retourner avec Ségolène Royal. « François a voulu retourner avec Ségolène. […] Il y a eu un moment de flottement. Il a même été question qu’ils partent en vacances ensemble pour se retrouver« , révèle un ami de Ségolène Royal et François Hollande dans ce livre.
Une hypothèse que Ségolène Royal a confirmé dans son livre Ce que je peux enfin vous dire. « J’ai mis beaucoup de temps, à soigner mes blessures, à m’émanciper de ce fardeau, et à me tourner vers un autre futur. C’est pourquoi j’ai décliné la proposition de reprendre la vie commune« , écrit-elle. François Hollande reste finalement avec Valérie Trierweiler. Leur rupture est finalement confirmée à l’AFP le 25 janvier 2022, quelques semaines après les révélations de Closer sur sa relation avec Julie Gayet.
Crédits photos : Bernard Patrick/ABACA
A propos de
François Hollande
Suivre
Suivi
Valérie Trierweiler
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet