Le vendredi 19 août dans Un si grand soleil (20h45, France 2), une nouvelle tragédie frappe la ville de Montpellier. De son côté, Maryline prend la décision de quitter définitivement sa ville pour s’installer à Dakhla.
Dans l’épisode du vendredi 19 août d’Un si grand soleil, Louis (Sylvain Boccara) continue d’agir comme s’il n’en voulait plus à son père et à Myriam (Pauline Paolini) pour l’accident de son grand-père. N’ayant aucune raison de se douter qu’il fait semblant, Myriam avoue à Marc (César Méric) qu’elle est soulagée que son fils, qu’elle apprécie beaucoup, ne lui en veuille plus. Le couple prévoit un repas romantique pour le soir-même, l’adolescent ayant prévu d’aller au cinéma avec Kira (Coline Ramos-Pinto). Plus tard, Marc discute avec son collègue de Midi Libre qui lui demande comment va sa famille. Si le photographe est heureux d’être réconcilié avec son fils, il reste inquiet pour son père, toujours dans le coma. Son collègue lui demande alors ce qu’il compte faire de l’exploitation, et souligne que vendre serait la meilleure option…
Le soir venu, Louis se rend à une station-essence pour remplir un bidon d’essence avant de s’introduire chez L Cosmétiques. Il s’occupe des caméras de surveillance et entre dans l’entrepôt grâce à son double de clés. Là, il commence à verser de l’essence sur des palettes de produits quand il entend un bruit qui le stoppe. Dans les bureaux à côté, Myriam et Laurent (Khalid Maadour) travaillent toujours mais Laurent, reconnaissant envers sa boss d’avoir engagé une assistante pour la compta, lui dit de rentrer et qu’il va terminer seul. Alors qu’elle se dirige vers sa voiture et laisse un message à Marc disant qu’elle quitte le bureau, Myriam aperçoit la porte ouverte de l’entrepôt et décide d’aller voir ce qu’il s’y passe. Une heure plus tard, Marc s’inquiète de son absence et tombe sur Laurent en appelant le bureau de Myriam. Les deux hommes se demandent où elle pourrait être, et Laurent décide d’aller voir par lui-même. Lorsqu’il entre à son tour dans l’entrepôt, il est accueilli par une vision d’horreur : Myriam est inconsciente, allongée sur le ventre dans une mare de sang…
Élisabeth Margoni quitte la série
Pendant ce temps à Dakhla, Maryline (Elisabeth Margoni) appelle son fils pour lui annoncer qu’elle va s’installer au Maroc avec Paul (François-Éric Gendron), avec qui elle est très heureuse. Fidèle à lui-même, Gary (Alban Aumard) proteste et et argumente que toute sa vie est à Montpellier, mais sa mère réplique qu’elle n’a pas à se justifier. Quand Gary en parle à sa fille, Inès (Maéva El Aroussi) est du même avis que sa grand-mère et, bien qu’elle lui manquera, se dit très heureuse pour Maryline. Elle en profite pour tacler son père et son attachement malsain à sa mère… Maryline appelle ensuite Inès et, les larmes aux yeux, lui promet qu’elles se parleront tous les jours. Enfin c’est à la coloc que Maryline doit annoncer son départ. Comme Inès, Bilal (Malik Elakehal El Miliani) et Ludo (Folco Marchi) sont tristes mais souhaitent que Maryline soit heureuse, que ce soit à Montpellier ou à Dakhla.
Source: Lire L’Article Complet