Victime de divers problèmes de santé ces derniers mois, Catherine Matausch est réapparue sur les réseaux sociaux ce dimanche 14 août. La journaliste de France 3 a en effet posté une photo d’elle sur Instagram où elle apparait absolument radieuse.

Figure incontournable de France 3 depuis 1988, Catherine Matausch a dû s’absenter quelques mois de l’antenne pour raisons médicales. Dans un entretien accordé à TV Grandes Chaînes en juin dernier, la journaliste de 62 ans avait en effet révélé souffrir de graves problèmes de santé. "La vie a été compliquée depuis un an et demi. J’ai enchaîné plusieurs arrêts-maladies à cause, entre autres, d’un cancer du poumon", avait-elle expliqué, assurant toutefois aller « mieux ».

Et ce vendredi 12 août, les téléspectateurs ont pu retrouver Catherine Matausch, de nouveau aux commandes du JT, le 19/20. Un retour que la présentatrice n’a pas manqué de savourer. Sur Instagram ce dimanche 14 août, elle a ainsi fait part de son immense joie d’être de retour à l’antenne.  "Revenir de vacances et vous retrouver si fidèles au 19/20 : c’est un grand bonheur pour moi", a ainsi écrit la journaliste en légende d’un selfie où elle apparaît le sourire aux lèvres et la mine rayonnante.

https://www.instagram.com/p/ChMrUhNr7wd/

Une publication partagée par Catherine Matausch (@matausch_catherine)

Catherine Mattausch : "Je suis émue, grâce à vous"

Et Catherine Matausch n’était pas la seule à attendre avec impatience son retour sur France 3. Les téléspectateurs ont en effet été très nombreux à allumer leur poste de télévision pour assister à la diffusion du 19/20. "Vendredi 12 août 2022, 2,59 millions de téléspectateurs, 19,9% : un record en part d’audience cette saison", a ainsi annoncé Catherine Matausch, avant d’exprimer sa reconnaissance, toujours sur sa publication Instagram. "Je suis émue, grâce à vous. A chaque rentrée c’est le même bonheur aussi de retrouver les équipes, les journalistes, les régions qui font notre identité, retrouver ce goût du travail en commun, l’adrénaline de l’antenne. Merci merci".

Source: Lire L’Article Complet