Ce mardi 16 août, Jean-Pierre Foucault présente 30 ans d’émissions cultes, diffusée sur TF1. Aujourd’hui loin du tumulte parisien et du petit écran, l’animateur profite pleinement de sa villa marseillaise et de ses amis dans le Sud de la France.
Une ville chère à son cœur. S’il est aux commandes du programme 30 ans d’émissions cultes, diffusé ce mardi 16 août sur TF1, Jean-Pierre Foucault se fait de plus en plus rare sur le petit écran. Depuis son départ de la première chaîne, l’ancien présentateur de Qui veut gagner des millions file des jours heureux dans son petit cocon marseillais. Et plus précisément dans la commune de Carry-le-Rouet où il y possède une sublime villa. Un bien immobilier qui n’est autre que la concrétisation d’un de ses plus grands rêves, comme il l’a confié à Télé-Loisirs en 1998. « Je rêvais d’une maison au bord de l’eau d’où je pourrais apercevoir Marseille ». Dans cette ville située à trente kilomètres de la cité phocéenne, le mari d’Evelyne Jarre a su trouver un véritable havre de paix.
À l’abri des regards indiscrets et des touristes, l’animateur vedette des Miss France aime se ressourcer dans cette demeure où se cache « une piscine nichée sous une immense terrasse », comme l’ont confié nos confrères du Parisien, en décembre 2019. Depuis sa villa, l’animateur de 74 ans profite paisiblement de ce cadre idyllique. « Ici, on n’est pas dérangé par le bruit, sauf celui des vagues », a-t-il confié en riant. En effet. Cette villa offre une « vue sur l’horizon à 180 degrés à couper le souffle ». De retour dans sa région natale, ce fervent supporter de l’équipe de l’OM ne manque pas une occasion pour retrouver ses amis et redécouvrir ses endroits préférés. Du massif de Marseilleveyre, au quartier de la Bonneveine en passant par les calanques, il ne se lasse pas des merveilles de la région, comme il l’a confié sur les ondes d’Europe 1, en septembre 2021. Dès lors, ce retour au bercail n’était qu’une évidence pour Jean-Pierre Foucault. Lorsqu’il travaillait dans la capitale, l’ami de Jean-Pierre Pernaut retournait tous les week-ends à Marseille. « (…) c’est mon oxygène », a-t-il avoué au Parisien. Avant de préciser : « Je suis viscéralement provincial. » Tout comme le chante Michel Sardou, Jean-Pierre Foucault vient « du sud, et par tous les chemins », il y est finalement revenu pour de bon.
Jean-Pierre Foucault lassé par la télévision
« J’ai pratiquement arrêté la télévision. J’ai les Miss et la Française des jeux, mais l’envie m’a quitté« , a expliqué Jean-Pierre Foucault dans l’émission de Didier Barbelivien Dis-moi ce que tu chantes, le 31 juillet dernier. Si les téléspectateurs ont le bonheur de le retrouver à la présentation du tirage du Loto et pour l’élection de Miss France, l’animateur télé est revenu sur son retrait progressif de la télévision. « La vie est bien faite. Quand je regarde la télé, je ne me dis pas ‘Oh j’ai envie d’y être’« , a-t-il assuré.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
A propos de
Jean-Pierre Foucault
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet