Leïla Bekhti est incontournable depuis plusieurs années dans le paysage cinématographique français, autant capable de faire rire, comme dans La Flamme que de chanter comme dans "Tout ce qui brille"…

L’actrice confirmée, icône de mode, égérie de l’Oréal et compagne de Tahar Rahim a une multitude de cordes à son arc. A l’affiche du premier long-métrage de Jean-Luc Perreard, Leïla Bekhti donne la réplique à Fred Testot dans "Itinéraire bis". Mais si ses talents de comédienne ne sont plus à prouver, il faut aussi savoir que la comédienne aime pousser la chansonnette, comme elle l’a démontré dans d’autres films notamment "Tout ce qui brille" avec sa complice Géraldine Nakache et qu’elle a confirmé avec Grand Corps Malade sur le morceau "le sens de la famille".

Leïla Bekhti et sa touche personnelle dans "Itinéraire Bis"

Jouer la comédie, chanter, faire rire,Leïla Bekhti excelle dans de nombreux registres et notamment avec sa voix : dans "Itinéraire Bis" elle a apporté sa touche personnelle au film, en choisissant un titre très important pour elle ainsi que pour une personne qui lui est chère. "Quand j’étais plus jeune et que mon frère venait me chercher, il mettait cette chanson à fond et j’adorais rouler avec lui. Nous étions ensemble. C’est un peu le film puisqu’ils roulent beaucoup. Cette chanson drôle et fraîche dont j’aime l’humeur était pour le film, pour mon frère." La chanson en question, c’est "Voyage en Italie" du duo Lilicub, une proposition de Leïla Bekhti, même si elle a confié en interview avec Allociné " je ne pensais pas la chanter moi-même !"

Un plaisir pour la comédienne qui a travaillé son personnage en imaginant le passé de Nora, à laquelle elle prête ses traits, fiancée de Jean, campé par Fred Testot. Les deux acteurs se sont d’ailleurs parfaitement entendus sur le tournage, ce qu’a confié à Allociné, le réalisateur, Jean-Luc Perreard. "Fred et Leïla se connaissaient peu, mais quelque chose s’est tout de suite créé entre eux. Chacun des deux est habitué à fonctionner en duo, Fred avec Omar Sy et Leïla avec Géraldine Nakache. Du coup, ils avaient cette culture du tandem, les mêmes références d’humour, et je les regardais se vanner en permanence avec une complicité qui, bien que ne reflétant pas du tout la relation de leurs rôles, servait l’énergie du film" Avec un tel casting et en sachant que Leïla Bekhti chante à nouveau, cela donne envie de découvrir les "Itinéraires Bis"

Source: Lire L’Article Complet