Dans les pages du magazine Police Justice, nos confrères se sont récemment penchés sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. L’occasion, pour ces derniers, de partager les témoignages des précédents voisins du fugitif…
Le meurtre de la famille Dupont de Ligonnès reste encore un mystère à ce jour. Même si Xavier, le père, demeure le principal suspect de ce quadruple assassinat, il est encore officiellement en cavale. Seulement, comme l’a récemment rapporté le magazine Police Justice, dans son édition spéciale consacrée à l’affaire, les voisins du fameux 55 rue boulevard Schuman à Nantes, se sont épanchés sur les découvertes des corps, le 21 avril 2011.
« On se rappelle tous ce que nous faisions ce jour-là« , a d’abord partagé une voisine qui avait invité des enfants ce jour-là. « Je les ai fait entrer par la porte de derrière, pour ne pas qu’ils passent devant la maison et qu’ils s’imaginent des choses… Seulement, il y avait l’odeur, quand on a sorti les corps« , a-t-elle ensuite assuré, ajoutant : « C’était intenable. Ça a duré plusieurs jours, on a évité de manger dans le jardin. » Une journée également hors du commun pour Marie, une autre voisine, qui rentrait du travail lorsque les corps ont commencé à être retrouvés. « Il y avait tellement de caméras autour de la bâche, je pensais qu’on tournait un film, s’est-elle souvenue. En fait, ils sortaient les corps. »
Xavier Dupont de Ligonnès : de passage à Cannes ?
Depuis plus de onze ans maintenant, Xavier Dupont de Ligonnès n’a laissé aucune trace derrière lui. Personne ne sait où il peut se trouver et même s’il est encore vivant. Mais récemment, un post publié sur la Toile a suscité un bon nombre d’interrogations. Dans une vidéo récemment publiée sur Tik Tok, deux personnes pensent avoir capturé le visage du père de famille. En effet, en zoomant sur le visage de l’individu, on a pu découvrir un homme aux cheveux bruns et une paire de lunettes qui ressemble à celle qu’il porte sur les dernières photos de lui. Une piste à creuser qui va de pair avec les récentes déclarations de son meilleur ami, Bruno de Stabenrath.
Pour rappel, lors d’un précédent entretien à Gala.fr en avril dernier, Bruno de Stabenrath s’était épanché sur la fuite de son ami. D’après ses dires, l’affaire judiciaire pourrait prochainement connaître un grand bouleversement. « Je pense que l’acte I, c’est ce qu’il se passe depuis que Xavier a disparu le 15 avril 2011. Et qu’on aura dans peu de temps l’acte II. L’acte II c’est l’arrestation de Xavier« , avait-il confié.
Crédits photos : Capture d’écran / BFMTV
A propos de
Xavier Dupont de Ligonnès
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet