Pour son premier match de la saison, Kylian Mbappé s’est offert une nouvelle affaire avec son partenaire de jeu Neymar.

Il est peu de dire que Kylian Mbappé a agité le mercato estival de football. Après plusieurs mois de tergiversations et d’un suspense devenu insoutenable pour les amateurs de ballon rond, le prodige tricolore faisait un choix capital pour la suite de sa carrière. Vivement courtisé par le Real Madrid qui semblait avoir sa préférence, le Français de 23 ans a finalement opté pour une prolongation avec le Paris Saint Germain.

Une nouvelle des plus réjouissantes pour le club de la capitale au vu des performances sportives époustouflantes de l’international de 23 ans. Toutefois, l’attaquant à la vitesse décapante ne s’attendait sans doute pas à une reprise aussi délicate avec le club parisien. Il a tout d’abord été contraint de faire l’impasse sur le Trophée des champions face à Nantes le 31 juillet dernier en raison d’une suspension. Il a ensuite raté le début du championnat en raison d’une alerte à l’adducteur. 

C’est finalement hier soir, samedi 13 août, qu’il a pu fouler la pelouse du Parc des Princes lors du 2e match de la saison face à Montpellier. Et si il a bien marqué un but au cours de la rencontre nettement remportée par le PSG 5 buts à 2, une histoire de pénalty vient parasiter cette première apparition de la saison. En effet, il s’est imposé pour tirer le premier pénalty du match, qu’il a d’ailleurs raté. Mais plus que l’échec, c’est le fait de passer devant ses coéquipiers Neymar et Messi pour cet exercice à part qui a interpellé.

Un compte fan de Neymar n’a pas manqué de souligner cette indélicatesse qui fait déjà polémique. « Maintenant c’est officiel, c’est Mbappé qui tire les penaltys au PSG. Clairement c’est une affaire de contrat, car dans aucun club au monde qui a Neymar, il serait le deuxième tireur, aucun !! Il paraît qu’à cause du contrat, Mbappé est le propriétaire du PSG !! », a-t-on pu lire. Un commentaire qui a été liké par… Neymar en personne ! Le Brésilien l’assume pleinement, il semble vouloir être désigné tireur numéro un de penalty. Voilà qui ne devrait pas faire régner la bonne ambiance entre les deux partenaires en ce début de saison…

Source: Lire L’Article Complet