Le dernier épisode de Pékin Express, duos de choc, a été diffusé sur M6 ce mercredi 10 août, il est donc temps de découvrir quel binôme a gagné la course !

Ça y est, après plusieurs semaines de compétition, la saison 16 de Pékin Express, l’édition spéciale duos de choc, s’est terminée ce mercredi 10 août sur M6. Et le binôme qui a réussi à aller jusqu’au bout est celui formé par Inès Reg et sa sœur, Anaïs, dont le rêve était de participer à Pékin Express. Elles ont été plus rapides que Rachel et Valentin et au terme d’une compétition acharnée, les deux sœurs ont terminé l’aventure en premier, main dans la main en arrivant au bout du long tapis rouge marquant la fin de l’aventure. Inès et Anaïs remportent ainsi la somme de 21 000 euros pour l’association, Utopia 56, qui lutte pour les droits des exilés en France. Leurs concurrents Rachel et Valentin, qui participaient pour l’association Accolade pour les enfants atteints de cancer, ne sont arrivés que quelques minutes plus tard.

Une belle victoire qui, comme les sœurs l’ont souligné à de nombreuses reprises et une fois de plus lors de leur arrivée, a été rendue possible grâce à l’amour incommensurable qu’elles se portent l’une à l’autre. Complices et complémentaires, Inès et Anaïs ont traversé toutes les difficultés de l’aventure en se soutenant et en s’encourageant. Une relation fusionnelle qui, comme l’a précisé Inès Reg, est possible grâce à leur mère, qui leur a toujours dit de compter l’une sur l’autre. Et la victoire est d’autant plus touchante qu’Anaïs avait expliqué dès le début de l’aventure que faire Pékin Express avec sa sœur faisait partie de ses rêves. Au moment où elle traverse le symbole Pékin Express avec Inès, la jeune femme explique que "c’est incroyable comme sensation, on vole".

Inès Reg : "D’habitude ce sont les autres qui gagnent"

Pour Inès Reg, connue partout en France pour son humour aussi pertinent que décapant, la victoire a une saveur toute particulière. "On n’a jamais tellement gagné, d’habitude ce sont les autres qui gagnent. Là je ne me dis pas ‘Je suis Inès Reg, avec tous mes abonnés’, je suis Inès, qui a grandi en banlieue dans le 91 et qui a gagné Pékin Express avec sa sœur". Et comme l’a souligné Stéphane, il n’y a pas de belle victoire sans de bons adversaires, ce que Rachel Legrain-Trapani et Valentin ont été tout au long de l’aventure et jusqu’à la fin. C’est ce qui rend, pour eux, la défaite d’autant plus difficile. "C’est dur, après tout ça, de terminer sur une mauvaise note" explique Rachel. Et Valentin de conclure  "On se rend compte que la finale nous est passée sous le nez, à quelques minutes près".

Source: Lire L’Article Complet