Prochainement TF1 mettra à l’honneur la carrière de Jean-Luc Delarue à travers un documentaire. Pour l’occasion, une ancienne proche du présentateur a accepté de se livrer à son sujet. Sans fard, elle a évoqué ses innombrables addictions… Confidences inédites !

À sa façon, Jean-Luc Delarue a révolutionné l’univers de la télévision. Au début des années 2000, le principal concerné était l’un des animateurs les plus en vogue en France. Il a marqué des milliers de Français avec ses émissions à succès comme Ça se discute et Toute une histoire. Mais à l’abri des regards, le producteur luttait contre ses démons. Jean-Luc Delarue était accro à la cocaïne. Sujet sensible qu’il a plusieurs fois accepté d’évoquer dans les médias.

« Autant que ça serve, et si mon interview peut aider quelqu’un à s’en sortir, ne serait-ce qu’une seule personne, ce sera déjà ça de fait », a souligné le papa de Jean pour France 2. « J’ai commencé par l’alcool, qui m’a amené à des pertes de maîtrise, puis la cocaïne, qui permet d’éviter les pertes de maîtrise, plus ou moins ». Très vite, la star a perdu pied : « J’ai beaucoup consommé tout seul. On dit que c’est une drogue festive, pour moi c’était une drogue de solitaire. Une drogue que je consommais pour mettre mes émotions sous cloche ».

Le 24 août prochain, la première chaîne a décidé de bouleverser ses programmes à l’occasion du dixième anniversaire de sa mort. Après avoir lutté contre la maladie, Jean-Luc Delarue s’est éteint à l’âge de 48 ans en 2012. Pour Télé Star ce lundi 15 août, Stéphanie Guérin qui l’a bien connu a accepté de se livrer sur ce dernier. Lors des tournages, elle lui était d’une grande aide avec ses oreillettes.

« Il y a eu des moments où il était un peu despote »

« C’était une espèce de graal », a indiqué son ex-collègue. « Vous devenez la confidence, la psy, l’infirmière ». Avec l’équipe, Jean-Luc Delarue était « un capitaine incroyable mais autant un moteur qu’un frein ».« Il pouvait nous embarquer autour d’une idée et nous motiver », a avoué Stéphanie Guérin. Mais à cause de ses addictions, Jean-Luc Delarue pouvait aussi avoir un tout autre visage : « Il pouvait disparaître, sans donner de nouvelles. Il y a eu des moments où il était un peu despote ».

Quand le présentateur prenait de la drogue, Stéphanie Guérin devenait son guide à l’antenne : « Je l’alertais quand il transpirait ou que son débit devenait incompréhensible ». Un duo de choc qui est resté très proche même dans l’adversité…

N.B

à voir aussi : Accusé par Cyril Hanouna de prendre la drogue dans les « Marseillais », le protégé de Magali Berdah, Greg Yega, prend la parole et dit toute la vérité !

Source: Lire L’Article Complet