- Ces 20 astuces qui nous font gagner du temps dans la salle de bain
- PHOTOS. Cécile Bois, de Germinal à Candice Renoir découvrez son évolution
- PHOTOS. Halle Berry, colorations extravagantes et coupes de cheveux tendance découvrez sur son évolution
Vous cherchez la coiffure qui vous fera briller lors de votre prochaine cérémonie ? Que vous soyez la future mariée, demoiselle d’honneur ou témoin, vous trouverez dans notre sélection le chignon fait pour vous.
C’est la coiffure indémodable des soirées habillées. Le chignon apporte en un rien de temps de l’allure et du style à n’importe quel look. Son avantage indéniable : il convient à absolument tous les types de cheveux et toutes les formes de visage. Il suffit simplement de l’adapter à votre style et vos envies. Alors vous craquerez plutôt pour un chignon sage de danseuse, une version tendance avec des mèches d’encadrement sur le devant du visage ou bien un bun coiffé-décoiffé pour une touche bohème et romantique ? Dans tous les cas, pour un chignon réussi, on vous conseille de le réaliser le lendemain de votre dernier shampooing. En effet, si les cheveux sont trop propres, le coiffage ne tiendra pas. Si vos cheveux sont particulièrement fins, ajoutez un peu de poudre texturisante au niveau des racines et des longueurs pour aider à fixer le chignon.
Le sleek bun pour un mariage chic
Ce chignon bas et ultra plaqué apporte une touche sophistiquée à votre look final. Pour le reproduire, rien de plus simple : rassemblez votre chevelure humide en un chignon au niveau de la nuque. Lissez le tout avec du gel effet mouillé pour chasser les frisottis et cheveux rebelles.
Le chignon coiffé-décoiffé pour un mariage bohème
C’est l’un des chignons stars des mariages et cérémonies. Ici, c’est l’imprécision et l’effet froissé qui fait le charme de la coiffure. Commencez donc par onduler l’ensemble de votre chevelure pour apporter du volume. Nouez ensuite le tout puis tirez quelques mèches du chignon pour accentuer l’effet coiffé-décoiffé.
Le chignon “Y2K” pour un mariage tendance
Vous avez sans doute déjà entendu parler du style “Y2K”. Hashtag viral sur les réseaux sociaux, il fait référence au style des années 2000 (Y pour “Year” et “2K” pour 2000). Une mode qui s’exporte jusqu’aux coiffures et coupes de cheveux. Pour un chignon Y2K, il suffit d’isoler deux mèches assez épaisses sur le devant du visage et nouer le reste de la chevelure en un chignon rapide. Vous pouvez même ajouter une pince à l’arrière de votre chignon pour accentuer l’effet rétro.
Source: Lire L’Article Complet