Près de 40 ans après sa disparition, Grace Kelly demeure une iconique. Dans son dernier numéro, Paris Match lui consacre un article, revenant sur sa dernière virée en voiture, avec sa fille Stéphanie de Monaco. Au fil du récit de cette journée fatale survient un détail sur l’impeccable coiffure de l’éternelle princesse.
Cheveux relevés ou lâchés, brushing ou chignon, coupés au carré ou longs… Grace Kelly avait l’allure d’une reine en toutes circonstances. Dans sa dernière édition en kiosques ce jeudi 11 août, Paris Match détaille la dernière journée de la princesse, le 13 septembre 1982, et nous donne au passage quelques détails sur sa coiffure mythique. Le journaliste Simon Liberati fait le récit du fatal tour en voiture de l’épouse de Rainier avec leur fille cadette, Stéphanie de Monaco. “Ce matin, elle n’a vraiment pas l’air dans son assiette, les doigts crispés sur le volant, une expression parfois hagarde sous sa coiffure impeccable (secret d’État) aux mèches rajoutées”, apprend-on discrètement.
L’actrice fétiche d’Alfred Hitchcock a en effet marqué le monde entier par son style et sa grâce intemporelle, qu’elle soit en week-end en famille ou l’hôte d’une grande réception au Palais. Au fil de ses 26 années à la tête du Rocher, la vedette de Fenêtre sur cour a aussi contribué à réinventer certaines coiffures, qu’elle a par la suite rendues mythique. En s’amusant notamment à porter des foulards dans ses cheveux, en arborant de grands chapeaux blancs ou encore de très chics bonnets en vacances au ski avec ses enfants.
>> PHOTOS – Grace Kelly : découvrez les plus beaux looks de l’icône
Le récit de la chute de 38 mètres qui a coûté la vie à Grace Kelly
Malheureusement, Grace Kelly et son style unique se sont éteints 24 heures après son terrible accident de voiture, comme le raconte cette semaine Paris Match. Le magazine relate, grâce aux souvenirs de Yves Raimondo, camionneur se trouvait alors derrière la princesse et sa fille en voiture, les secondes qui ont précédé le basculement de la berline. “Soudain, le routier voit la Rover faire une embardée sur la gauche puis sur la droite presque au contact de la roche… Il klaxonne”, est-il rapporté avant de décrire avec précision la chute de 38,50 mètres du véhicule. “La Rover reprend une trajectoire normale sur environ 30 mètres, mais, arrivant au dernier virage, elle continue sa route tout droit sans que les feux stop ne s’allument, accélère et bascule dans le vide.” C’est le drame. Le lendemain, 14 septembre 1982, Grace Kelly, gravement blessée à la tête, quitte les siens. Par miracle, Stéphanie, alors âgée de 17 ans, survit.
Près de 40 ans plus tard, l’esprit de la princesse, éternelle icône de mode, de beauté et d’élégance, demeure dans les esprits.
Crédits photos : PATERSON / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet